Comment réussir votre tarte aux pommes ?


Divers /

‌Vous avez invité des amis à dîner et réfléchissez à quel dessert leur offrir ? Que diriez-vous d'une tarte aux pommes ? Nous vous livrons la recette pour une cuisson sans accros.

Les préliminaires

Une fois que vous avez rassemblé tous les ingrédients nécessaires (pommes, sucre vanillé, beurre, notamment), vous pouvez commencer à faire les premières tâches de votre préparation. Pour réaliser une tarte aux pommes, il faut au préalable, faire une compote de pommes. Pour cette dernière préparation, quatre unités des fruits devait suffire. Débarrassez-les de leur peau et morcelez-les. Ensuite, mettez les morceaux obtenus dans une casserole contenant un verre d'eau. Le récipient doit être après ça, mis sur le feu pour quelques minutes de cuisson. Veillez toutefois à remuer le contenu de façon régulière jusqu'à ce qu'il devienne tendre. À ce moment, mettez un sachet de sucre vanillé. Vous pouvez compléter la quantité d'eau, si nécessaire. Une fois que tout cela sera prêt, il ne vous reste plus qu'à laisser votre compote au repos. Faites un clic pour plus d'astuces sur comment cuisiner des pommes.

La préparation proprement dite de la tarte

Votre compote de pommes étant faite, il est temps de passer aux choses sérieuses : la cuisson proprement dite de la tarte.
Prenez donc la quantité de pommes restante et apprêtez-les en les épluchant et en les mettant en morceaux ou en quartiers, si vous préférez. Ensuite, à l'intérieur de votre moule à tarte, procédez à l'étalement de la pâte. Cette dernière doit être, dans la suite du processus, enfournée puis chauffée pendant 10 bonnes minutes. Mais, avant, réglez votre four à 210°C. Il faudra par ailleurs, étaler la compote de pommes et disposer les quartiers de manière à ce qu'ils forment un cercle et aient un même centre. Pour achever de garnir votre tarte, ajouter du beurre après l'avoir savamment découpé en lamelles. En ce qui concerne la durée de la cuisson, elle ne doit pas dépasser les 30 minutes. Toutefois, notez qu'elle peut varier selon la température de votre four.