3 conseils pour démêler ses cheveux sans se faire mal


Divers /

Défriser les cheveux, notamment ceux frisés, c'est une vraie galère. Aucune fille ne peut d'ailleurs affirmer le contraire. Vous augmentez non seulement le risque de chute de vos cheveux mais en plus de cela, vous devez supporter des douleurs. Toutefois, vous pouvez effectuer cette tâche sans vous faire mal et cela n'est possible qu'en suivant les conseils présentés ici.

 

Utiliser les bons accessoires de démêlage des cheveux

Si vous voulez que votre instant de démêlage des cheveux se fasse sans douleurs, vous devez vous munir des bons accessoires. Pour vous donner plus de détails, vous devez en réalité avoir à portée de main une brosse large en poils de sanglier et un peigne à dents larges. Ce dernier est idéal pour débuter le démêlage, car il n'agresse ni vos cheveux ni votre cuir chevelu. Après l'avoir utilisé, vous pouvez ensuite vous servir de la brosse. Elle va retirer les nœuds de vos cheveux sans vous permettre d'avoir mal.

 

Se démêler au bon moment

Le moment où vous décidez d'effectuer votre démêlage est aussi un facteur qui détermine si vous aurez mal ou pas. Toutefois, sachez qu'au cours d'une telle opération, vous ne ferez que vous créer des douleurs si vous êtes agressif et rapide. Cependant, pour avoir moins mal, le meilleur moment pour effectuer le démêlage de vos cheveux, c'est après les avoir mouillé. Ils sont ainsi plus faciles à coiffer et plus souples. Cela réduit également les risques de chutes de cheveux. Vous pouvez donc vous démêler les cheveux pendant le bain ou après celui-ci.

 

Appliquer les soins adaptés

Pour un démêlage indolore et aisé, une bonne astuce est d'appliquer sur vos cheveux les soins requis. Vous pouvez alors utiliser les masques démêlants. Ces derniers vont rendre vos cheveux plus légers et plus souples. Vous avez les mêmes effets avec les produits naturels comme l'huile de ricin ou le beurre de karité. Par ailleurs, sachez qu'il est nocif pour vos cheveux de recevoir des produits à base de silicone ou de parabène.