A la découverte des vertus médicinales et cosmétiques de l'huile de ricin


Santé /

Appelée encore Castor Oil , l'huile de ricin est le résultat de la pression exercée sur les graines de l’arbuste Ricinus Communis. Et même si ces graines ont des vertus cosmétiques et médicinales, l'utilisation de ces feuilles constituent une toxine pour l'organisme. Dans la suite de cet article, vous en saurez plus sur les vertus médicinales et cosmétiques de cette huile.

L'huile de ricin : quelles sont ces vertus médicinales ?

L'huile de ricin est connue de tous par ses propriétés contre les maladies inflammatoires. Et continuez la lecture pour en savoir plus .... En effet, l'huile de ricin renferme 90% de l'acide ricinoleique. Ce pourquoi on dit que cette huile est une triglycéride. Ainsi, l'utilisation de l'huile de ricin vous soulage de vos douleurs musculaires et articulaires. Aussi, vous pouvez passer l'huile de ricin au niveau des endroits de votre corps qui sont gonflés ou des parties où vous ressentez de la douleur. A part, le fait de passer l'huile sur les parties concernées, vous pouvez prendre deux cuillères de l'huile de ricin dans une verre de l'eau. De plus, retenez que l'huile de ricin assure aussi un assainissement des organes comme les reins, l'intestin, la foie. Par ailleurs, l'huile de ricin peut être utilisée pour empoisonner.

L'huile de ricin : quelles sont ces vertus cosmétiques ?

L'huile de ricin présentent de nombreuses vertus cosmétiques. En effet, elle assure un traitement adéquat de votre peau, de vos ongles. Et ce n'est pas tout, à part ces deux Vertus citées sur dessus, l'utilisation de l'huile de ricin permet d'hydrater, de purifier et de cicatriser votre peau. Excepté la peau, pour avoir des cheveux longs et sains, vous pouvez utiliser l'huile de ricin. Mais, pour que l'huile soit efficace, ce qui est plus conseillé, est de l'utiliser la nuit avant de dormir et le matin.