Astuces pour gagner au jeu de blackjack


Divers /

Le blackjack est un jeu de cartes d’origine américaine populaire dans les casinos et regroupant 7 joueurs. Il nécessite beaucoup d’habileté et d’expérience. Comment s’assurer la victoire dans ce jeu ? Voici pour vous un article sur les façons de gagner.

Se rapprocher de 21 sans aller au-delà

En Amérique, le Blackjack intègre les divertissements et jeux qui sortent des bonus pour fidéliser les joueurs. Un joueur qui reçoit un Valet de pique et un As comme premières cartes bénéficie d’un gain supplémentaire. Le nom de Jack, « valet », et black, « noir » qui qualifie ce jeu provient de là. L'article de référence sur le black jack vous fournit plus d’informations. 

Ce jeu consiste à battre le croupier qui représente la banque. Ainsi, le principe est simple. Il ne faut pas dépasser 21 points au risque de perdre sa mise. Si vous obtenez le Blackjack, votre mise est payée 3 fois au lieu du double. Aussi, si vous remportez le jeu contre le croupier sans totaliser 21 points, vous gagnez une fois votre mise.

Connaître quelques notions du jeu

En parlant de notion, il est indispensable pour un joueur de connaître la valeur des cartes ainsi que la stratégie de base pour jouer au blackjack. Cela dit, chaque carte a sa valeur et sa position peut déterminer si oui ou non le joueur a des chances de gagner. Par exemple, les numéros 2 au 9 ont leur propre valeur nominale. Les cartes de 10, le Valet, les Rois et les Dames sont des bûches. Le 1 et le 11 sont les As du jeu. L’as compte pour 11 points si votre main ne dépasse pas 21 points. À l’inverse, l’As a la valeur de 1 point. 

Le blackjack est une main composée d’une carte à valeur de 10 et un As, ce qui fait un total de 21 obtenu au début. Concernant la stratégie de base, il est un moyen d’influer sur la partie grâce à l’observation. En effet, lorsque les cartes du croupier sont comprises entre 2 et 6, il ne peut gagner même avec une bûche, car il ne totalisera pas les 17. Il devra absolument tirer une autre carte d’abord. Attention ! Lorsque le croupier tire une carte de 7, il pourrait gagner en sortant une bûche.