Bien choisir ses produits capillaires


Divers /

Les cheveux sont des alliés de beauté incontournables chez les femmes. C’est pourquoi celles-ci adorent en prendre soin afin de leur assurer brillance et éclat. Par ailleurs, les soins capillaires sont de plus en plus nombreux, rendant ainsi le choix difficile. Voici comment bien choisir ses produits pour cheveux.

Le type de cheveux

Avant de choisir un produit pour cheveux, la première chose à faire c’est de déterminer le type de cheveux que vous avez. Alors posez-vous la question à savoir si vos cheveux sont secs ou gras ? S’ils sont robustes et solides ou bien fins et fragiles ? Posez-vous également des questions sur leur état actuel (abimés, agressés par une coloration ou un lissage, etc.). Une fois que vous aurez répondu accès questions, il vous sera plus facile de trouver les soins adaptés.
Par ailleurs, des soins capillaires comme mermaid me confèrent de nombreux avantages aux cheveux.

Les soins pour les cheveux gras

Si vous avez des cheveux gras alors vous devez vous tourner d’abord vers un shampoing doux. Lors du lavage, il faudra éviter d’irriter les glandes qui sécrètent le sébum. Aussi, pensez à vous procurer un bon masque pour cheveux gras ou un après-shampoing adapté.

Les cheveux fins et fragiles

Dans le cas où vos cheveux sont fins et fragiles, il est conseillé d’opter pour des soins qui aident à régénérer et à restructurer la fibre capillaire. En ce sens, les shampoings nourrissants et les après-shampoings feront l’affaire. Misez aussi sur des huiles ou crèmes spécifiques.

Les cheveux abimés

Pour les cheveux abimés, il faut un traitement à base de kératine car c’est ce qui assurera le réapprovisionnement de la fibre capillaire. Il vous faudra également un shampoing nourrissant et un après-shampoing hydratant. Procurez-vous également un masque réparateur.