Candide Thovex fait encore parler de lui à travers une vidéo de ski freestyle


Divers /

Le football a Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, la musique a Beyoncé et Céline Dion et le ski a Candide Thovex. Ce trentenaire ne cesse d’émerveiller les skieurs par ses prouesses de taille. Il y a quelques mois, il a publié sur son compte Instagram, une vidéo d’une descente vertigineuse. Mais qui est cet homme ? Et que fait-il d’extraordinaire ?

Qui est Candide Thovex ?

Pour tous les amoureux du ski, Candide Thovex n’est plus à présenter. Le grand skieur âgé de 38 ans se forge une personnalité depuis tout jeune dans le domaine. Dans l’année 1998, son style avant-gardiste a conquis le cœur de plus d’une personne de l’univers du freeski. Il détient le titre du premier skieur à avoir replaquer un très grand saut dangereux entre deux vallées et cela à seulement 17 ans.

Vous pourrez lire sur ce site, des informations complémentaires. Par la suite, Candide gagne 3 médailles d’or dans les années 2000 respectivement en Big Air, SuperPipe et Slopestyle. Suite à une blessure grave, Candide se lance dans la vidéo en filmant son quotidien de skieur.

La fameuse vidéo sur Instagram

Avant cette fameuse vidéo, les vidéos en ligne de Candide Thovex étaient très appréciées du public. Dans la fameuse vidéo qu’il a publiée le 7 octobre dernier, il a enchaîné deux différents transferts et l’un d’eux était en double back. Cela démontre de la fluidité permanente de son style. La vidéo a d’ailleurs été très appréciée puisqu’elle a été vue 500 000 fois dans le monde entier.

Pourquoi a-t-il autant de succès ? Parce que la discipline dans laquelle il excelle si bien est assez compliquée à maîtriser. En effet, le freeski est une discipline composée du ski freeride et du ski freestyle. Celui qui la pratique exécute à la chaîne des figures sur une piste parsemée d’obstacles dangereux.

Voilà donc la brève présentation de Candide Thovex, ce leader du freeski. Vous pouvez regarder par vous-même la fameuse vidéo directement sur son compte Instagram.