Ce que vous devez savoir sur les CTO freelance


Divers /

En tant que fondateur non technique, vous avez eu votre moment d'ampoule. L'idée qui a abouti à la vision métier de votre startup. Il n'y a qu'un seul problème. Vous manquez de compétences techniques et vous ne savez pas comment créer une startup. C'est un problème auquel tous les fondateurs non techniques sont confrontés, de nos jours. C’est la raison pour laquelle vous devez vous trouver un CTO freelance.

Qu’elle est le rôle d’un CTO ?

Un Directeur technique indépendant a pour rôle d’accompagner des projets informatiques aussi bien sur le plan technique, que dans sa relation avec les membres de l’entreprise. De nos jours, les sujets liés à l’informatique et au système d’information en entreprise touche à l’organisation même de cette dernière. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur ce que fait un CTO freelance en réalité.

Les CTO Freelance ont pour rôle d’accompagner des femmes et des hommes et qui développent des applications de gestion d’entreprise, de vente et de suivi financier pour que le projet se déroule dans les meilleures conditions. Ils permettent aux dirigeants d’entreprise de comprendre les enjeux des logiciels sur leur organisation.

Qu’elles sont les aptitudes à rechercher chez un CTO freelance ?

Il y a plusieurs traits à rechercher qui vous aideront à séparer le bon grain des mauvais. Voici une liste restreinte des caractéristiques que votre CTO devrait incarner :

  • Passion : le directeur technique de vos rêves devrait avoir autant de passion que vous pour votre idée, ou du moins venir en deuxième position.
  • Expertise : S'ils ne possèdent pas l'expertise technique nécessaire, cela peut entraîner des dettes techniques. Vous devriez trouver un conseiller technique impartial pour examiner leur portefeuille.
  • Engagement : Il n'y a rien de pire que de «se marier » avec un CTO qui n'est pas pleinement engagé. Vous finirez par vivre dans le « syndrome de la maîtresse ». Cela se produit lorsque votre CTO a un autre travail à plein temps et finit par vous traiter, vous et votre startup, comme un « side-gig ».

En somme, il peut être très tentant de s'engager auprès du premier candidat à moitié décent que vous rencontrez. Mais rappelez-vous que le choix de votre CTO est l'une des décisions les plus importantes que vous prendrez pour votre startup et cela ne doit pas être pris à la légère.