Ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel Angers


Divers /

Étendue dans presque toutes les villes de la France dont Angers, la loi Pinel a apporté beaucoup de modifications dans le domaine de l’immobilier. Cet article présente les atouts de la ville et l'essentiel sur la loi Pinel à Angers.

Atouts de cette ville

Bien que seizième dans le classement des villes les plus réputées de la France, la ville d’Angers a de nombreux atouts ce qui lui font bénéficier des dispositions de la loi Pinel Angers. Découvrez le ici. Parmi ces nombreux atouts il y a la faible densité de la délinquance juvénile. Cela est une assurance en ce qui concerne la sécurité des biens du contribuable d’Angers. Sans pour autant oublier qu’Angers est proche de la mer et des montagnes, elle fera une ville parfaite pour le tourisme et les vacances. Éloignée des industries, cette ville est d’une tranquillité totale. Ses habitants y mènent une vie paisible. Avec le temps ensoleillé qu’il y fait pendant l’été, elle est prise d’assaut par les vacanciers venus d’ailleurs pour une détente absolue. C’est une ville modernisée et qui continue de progresser.

Tout ce qu’il faut savoir savoir la loi Pinel à Angers

Éligible au système Pinel depuis 2014,  la ville d’Angers a vu les immeubles en construction se multiplier. C’est comme si un stimulus a incité le contribuable vers l’achat ou la construction des immeubles servant le développement de la ville. Plusieurs investisseurs se sont dépêchés d’y acquérir des biens immobiliers car la loi Pinel y offre beaucoup d’avantages. Le principal avantage qu’offre la loi Pinel est la réduction des impôts. Mais pour bénéficier de cette réduction sur la somme globale d’achat, il faut remplir quelques conditions indispensables dont la première et principale est l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier destiné à la location pendant une période bien déterminée à savoir :

-6 ans pour une réduction de 12%

-9 ans pour une réduction de 18%

-12 ans pour une réduction de 21%