Comment choisir son rameur fitness ?


Divers /

Lorsque vous aimez ramer pour maintenir la bonne silhouette de votre corps, il peut vous devenir nécessaire mais avantageux à la fois d’acheter votre propre rameur. Pour ce faire, il importe que vous sachiez comment effectuer ce choix. Nous vous exposons quelques critères à prendre en considération en matière de choix de rameur fitness dans la suite de cet article.

Les divers types de rameurs fitness

Pour commencer, il y a plusieurs types de rameurs fitness. Vous trouverez le rameur vertical qui sont adaptés aux débutants. Le choix doit se faire suivant vos besoins. C’est un des critères importants quand il s’agit de choix que vous pouvez davantage lire dans nos articles.
Il y a ensuite le rameur fitness horizontal. Il est celui ayant deux rames et se remarque par des mouvements croisés au-dessus des jambes. Il est pratique pour les débutants et les niveaux moyens. Enfin, vous trouverez le rameur à tirage central. Ce dernier est plus populaire que les autres.

Les divers systèmes de résistance de l’appareil

Le choix du rameur doit aussi se fait en fonction du système de résistance. En effet, il existe cinq systèmes à savoir le freinage : à piston hydraulique, électromagnétique, magnétique, à eau et à air.

La structure et le confort

Il faut que vous preniez en compte le poids de l’appareil de fitness. Il conditionnera la stabilité de l’appareil. Le poids d’utilisateur doit aussi être vérifié. Il faut que ce dernier soit en dessous du poids maximum recommandé. Cela assurera le fonctionnement durable du rameur. Il importe de faire le choix en considération de votre taille. Si vous mesurez 1,90m et plus, vous devez choisir un rameur fitness d’une longueur de 2m.

La console et les programme du rameur fitness

La console du rameur est la technologie dont ce dernier est accompagné. Elle montre, grâce à un écran LED ou LCD, les informations comme la distance parcourue, l’écoulement du temps, etc. Elle peut contenir des programmes d’exercices différents. Cela peut vous permettre de vous exercer tout seul.

Quelques détails importants

Les derniers détails importants dans le choix concernent l’encombrement et la mobilité du rameur fitness. Il faut veiller à ce que ce soit un rameur pliable pour gagner d’espace. Aussi, l’appareil doit avoir des roulettes pour vous faciliter son déplacement.