Comment contrôler vos émotions : parlons-en


Divers /

Une émotion est un phénomène affectif bref, intense et passager. Face à des situations de la vie, bon nombre de personnes n’arrivent pas à cacher ou à maîtriser leurs émotions, ce qui n’est pourtant pas difficile pour certains. Pour en savoir comment gérer vos émotions, lisez cet article pour votre satisfaction.

Pour comprendre ses émotions que faut-il faire ?

Les émotions sont des réponses de message programmé façonné et transmis au cerveau. Cette perception émotionnelle d’une situation fait appel à un évènement triste ou heureux, à un lieu dans le passé ou le présent. Pour comprendre vos émotions, il suffit de cultiver votre leadership émotionnel ce qui vous permet de créer un lien avec les autres et soi-même ; d’ouvrir votre connaissance émotionnelle ce qui vous permet d’ajouter une nuance dans vos réactions et permet de bien s’y faire face. Grâce à des études, on est arrivé à démontrer que l’Intelligence Emotionnelle
est la plus efficace que l’intelligence cérébrale.

Catégories d’émotions

Il existe deux catégories d’émotions. Les émotions fondamentales et secondaires. Innée en l’homme, l’émotion fondamentale possède une expression facile caractéristique et universelle. Les émotions fondamentales sont au nombre de quatre. Il s’agit de : la joie qui s’exprime par le sourire et la fermeture des yeux, la tristesse, la peur et la colère.
L’émotion secondaire, quant à elle, peut-être plus complexe dans le sens qu’il nécessité une véritable élaboration mentale. Dans ce cas, il est question de la honte, de la culpabilité ou de la jalousie. Mais il existe des émotions qui ne sont pas directement identifiables sur le visage comme mépris, l’orgueil, la fierté, la sympathie et bien d’autres.

Comment accepter ses émotions ?

Pour être en harmonie avec vos émotions, il vous revient d’avoir à l’esprit qu’il n’existe ni émotion positive et négative ; que vos émotions ne pourront pas contrôler vos actions et ayez le sens de l’écoute. Suivez vos émotions cas elles sont des messages intérieurs qui peuvent être interprétés.