Comment dresser un chien ?


Divers /

Avoir un chien est une chose que beaucoup de personnes voudraient. Mieux ; faire adopter certains comportements à son chien est un peu plus idéal. Il existe plusieurs manières de dresser son chien.

Commençons par l'ordre "reste "

Il s'agit d'un ordre d'obéissance canine qui a pour but de faire rester le chien dans sa position. Vous verrez publié ici des astuces et des méthodes pour vous y aider. Pour mettre fin à l'exercice, il vous suffit de prononcer le mot clé ou pour décider de lui faire refaire le tour. Évitez d'effectuer cet exercice avec de la nourriture dans la main. Cette méthode encouragerait simplement votre chien à vous suivre dans le but d'obtenir la nourriture. Pour mieux entraîner votre chien, entraînez-le à réussir cet ordre lorsque vous êtes absent et prononcer le mot clé à votre retour. Si vous avez l'impression que votre chien est sur le point d'abandonner la position, répétez l'ordre " reste".

Utiliser un clicker

L'entraînement au clicker ; il s'agit d'une méthode qui se base sur le principe du renforcement positif. Cette méthode s'appuie également sur des fondements scientifiques. Avec le clicker, vous pouvez faire comprendre à votre chien ce que vous attendez de lui. Il s'agit d'un accessoire de dressage qui émet un son particulier lorsque vous cliquez sur le bouton. Dans le même temps, vous pouvez vous servir d'un mot spécifique. Selon les détracteurs du clicker, l'utilisation de mots a le mérite de renforcer davantage les liens entre le chien et son maître. Dans l'éducation canine, comme au sein de l'American Kennel Club par exemple, le clicker est un accessoire très souvent utilisé.

Faire usage d'une laisse.

Une laisse : il s'agit également d'un accessoire essentiel pour dresser son chien, selon les recommandations de l'American Kennel Club. Il est même conseillé d'habituer son chien à porter et même apprécier son collier et être relié à sa laisse.