Comment fabriquer son abri de jardin ?


Divers /

Encore appelé cabanon, un abri de jardin est une construction mobilière qui fait objet de débarras à l’extérieur. L’installation d’un abri de jardin se fait après une simple déclaration à la mairie et après l’obtention d’un permis de construire. Découvrez les étapes à suivre pour la fabrication d’un abri de jardin après le remplissage des démarches administratives.

Préparer le sol

Avant de commencer à fabriquer votre abri de jardin, vous devez commencer par niveler le sol. Vous avez la possibilité de réaliser des fondations sous les murs si vous comptez stocker du matériel dans votre abri. Vous allez ainsi recouvrir le sol de gravillons. Vous pouvez aussi niveler votre sol en faisant couler du béton sur toute la surface. Si vous êtes à la recherche du meilleur abri de jardin, visitez ici.

Après cette étape, il faut quadriller la surface destinée à accueillir la construction. Fixez ensuite des poutres et fixez des solives de bordures sur elles. Après cette étape, on passe à la construction proprement dite.

La construction de l’abri de jardin

Pour commencer il faut fabriquer le plancher avec du contreplaqué. Ce dernier sera fixé aux solives et disposé perpendiculairement. La construction des murs se fait différemment. En réalité la porte de l’avant va accueillir un cadre de porte. Commencez par construire le mur arrière en commençant par fixer deux poutres au plancher. Refaite la même opération avec le mur de l’avant. Mais retenez que ce dernier doit être plus grand que le mur arrière pour faciliter l’écoulement de l’eau.

Construisez par la suite les murs des côtés. La construction se termine par la réunion des ossatures. Les murs sont fixés au plancher et aux supports avec des clous. La construction de la toiture commence par la réalisation d’un plafond qui devra supporter le toit. Fixez ensuite des chevrons découpés en travers du toit. Formez le toit avec des planches de contreplaqué cloués aux chevrons. Décorez enfin votre abri de jardin suivant vos goûts.