Comment faire du burger ?


Divers /

Plat d’origine allemande, le Hamburger ou tout simplement Burger, est un sandwich fait à base de deux pains ronds et garnis. La garniture est généralement composée de steak haché de la viande de bœuf dans la plupart des cas, et de crudités comme la salade, la tomate, l’oignon, le cornichon, et de sauce. Adopté par les USA, le burger est l’emblème de la restauration rapide. Vous aimez le burger et vous aimerez pouvoir en faire ? Nous vous dirons comment le faire.

Les ingrédients

Pour un Burger fait maison comme sur https://www.lalis-burger.fr/, il vous des ingrédients de qualités. Comme pour tout plat, la quantité des ingrédients à prendre dépendra du nombre de personnes pour lequel la préparation sera faite. Ainsi, pour quatre personnes par exemple, vous aurez besoin de :
- 4 petits pains ronds au sésame
- 4 Steaks hachés de bœuf
- 1 Oignon rouge
- De la laitue
- 4 tranches Cheddar (ou fromage à burger)
- 1 Belle tomate
- Pour la sauce : 4 cuillères à café Mayonnaise (ou sauce tartare), 1 filet d’huile, du sel et du poivre.
Ayant la liste des ingrédients, vous pourrez toujours adapter le dosage à vos goûts. Toutefois, faites attention à ne pas en abuser à cause des calories.

Le matériel

Les ustensiles dont vous aurez principalement besoin sont les suivants :
- Une poêle munie d’un couvercle afin de permettre au fromage de fondre. Ou tout ce que vous avez sous la main pouvant aider à atteindre l’objectif ;
- Un couteau et une planche très propre pour la découpe des légumes ;
- Une spatule pour la préparation de la viande. Elle est très utile pour retourner cette dernière.

La préparation

Commencez par peler l’oignon rouge puis il faudra l’émincer. Ensuite, rincez et essorez la roquette. Au tout de la tomate d’être rincée puis découper finement en rondelle.
Il faut cuire les steaks de chaque côté en tenant compte de vos goûts. Quand ils seront presque cuits, il faudra les saler et les poivrer, puis déposez une tranche de cheddar et attendez qu’elle fonde. Maintenant, divisez les petits pains en 2, revêtez chaque moitié de pain de sauce puis garnissez avec la viande, les rondelles de tomate, et l’oignon. Pour un meilleur goût, toastez légèrement les pains.