Comment faire une réinscription à Pôle Emploi ?


Divers /

Pour différentes raisons, quelqu’un précédemment inscrit sur Pôle emploi peut vouloir se réinscrire. Ces raisons sont d’un grand nombre. Nous pouvons citer par exemple une rupture de contrat, un licenciement et bien d’autres. Ainsi pour que cette réinscription soit effective, il y a des démarches à suivre. Cet article a pour but de vous décrire les plus importantes de ces démarches.

Démarches pour faire la réinscription sur Pôle Emploi

La réinscription à Pôle Emploi n’est pas une démarche automatisée, mais la société essaye de profiter des nouvelles technologies pour faciliter celle-ci. En effet, vous pouvez tout faire en ligne et vous n’aurez donc pas à aller dans une agence. Seulement avec un mobile et une connexion internet, votre réinscription pourra être faite.

Si vous ne disposez pas de ces outils, vous serez obligée de fournir des documents à une agence spécialisée qui s’occupera de votre réinscription. Pour le faire en ligne, allez sur le site de Pôle Emploi, mettez exactement vos identifiants comme pendant l’inscription. Ensuite, un formulaire de réinscription sera à votre disposition, remplissez les différents champs avec la bonne information.

N’oubliez surtout pas de mettre les informations concernant vos demandes d’indemnités de chômage. Après ces étapes, une date vous sera indiquée pour faire un entretien de réinscription avec un conseiller. Rendez-vous sur place pour l’entretien de réinscription la date venue et portez avec vous tout votre dossier.

Les pièces à fournir pour une réinscription à Pôle Emploi

C’est l’entretien prévu avec le conseiller qui désignera la fin de votre demande de réinscription. Pour faire cet entretien, il y a des documents que vous devez avoir sur vous. Au nombre de ces documents, on a la photocopie de votre carte vitale, votre carte d’identité et les documents détaillant votre parcours professionnel.

Ces documents sont notamment : l’attestation d’employeur et celle d’arrêt maladie. Les documents comme votre curriculum vitae et vos relevés bancaires sont également importants. Votre dossier sera ensuite étudié et la réinscription sera effective que si le dossier a été validé.