Comment monter ou construire un bon PC gamer ?


Divers /

Rien n'égale le sentiment de fierté que procure le fait de créer sois mémé son propre PC de jeu avec des composants choisis par sois même en fonction de ses besoins et de ses désirs. La meilleure façon d'avoir un PC de jeu puissant, adapté à vos besoins et à votre budget, ou de revitaliser votre ancien PC pour jouer aux derniers jeux HD sans avoir à en acheter un nouveau, est de choisir soigneusement vos composants. Mais quels sont les principaux composants à choisir ?

Obtenir un bon GPU

Avez-vous envie de faire le meilleur choix des composants de votre en vous basant sur les meilleurs comparatifs ? Si oui, visitez ici. Lors de l'achat ou de la construction d'un PC, nous regardons généralement d'abord le processeur plutôt que le GPU, mais dans le monde du jeu, ce n'est pas le CPU mais le GPU qui fera la différence dans votre expérience de jeu.

L'utilisation du matériel le plus efficace, tel que la GeForce de NVIDIA, est un point essentiel lors de la construction de votre propre PC. Mais si vous voulez profiter d'un écran ultra large ou d'une résolution 1440p, le nouveau GTX 1070 Ti est la solution. Pour une résolution 4K, recherchez le GTX 1080 Ti, plus puissant.

Obtenir un bon processeur et une bonne mémoire RAM

Un processeur Core i5 8400 ou Ryzen 5 1600 devrait vous suffire pour profiter en douceur de votre jeu préféré. Pour ce qui concerne la RAM, 8 Go suffisent pour la plupart des jeux. Bien que beaucoup d'entre eux aient besoin de 16 Go pour une performance idéale. Quant à la fréquence, elle ne doit pas nécessairement être la meilleure mémoire, mais au minimum elle devrait être DDR4-2666.

Obtenir un SSD

C'est très important. Le lecteur mécanique est nécessaire pour le stockage, car un SSD suffisamment grand pour stocker tous les jeux est très coûteux. Cependant, un petit SSD pour le système d'exploitation donnera à votre PC beaucoup plus de vitesse. En somme, la construction d’un bon PC gamer par vous-même nécessite la prise en compte de beaucoup d’éléments. Voici susmentionnés quelques-uns des principaux éléments à prendre en compte.