Comment se remettre d'un entraînement de football difficile ?


Divers /

Quelle est la meilleure alimentation pour récupérer après une séance d'entraînement intense ? C'est la question que se posent régulièrement les footballeurs, les marathoniens et les culturistes. L'objectif de cet article est d'informer le joueur de football affamé que vous êtes sur la manière de choisir un régime de récupération optimal.

Quels joueurs doivent s'inquiéter d'un régime de récupération

Trop d'athlètes sont obsédés par l'idée de se ravitailler rapidement dès qu'ils arrêtent de s'entraîner. Ils ont peur de manquer la "fenêtre d'opportunité" d'une heure où le remplacement du glycogène est le plus rapide. Ils ne comprennent pas que le ravitaillement se fait encore pendant plusieurs heures, mais à un rythme plus lent. Pour suivre l’actualité sur le football, regardez ici.

Avec un apport régulier de repas et de collations à base de glucides, les muscles peuvent se reconstituer en 24 heures. Si vous disposez d'une journée complète pour récupérer avant votre prochaine séance d'entraînement ou votre prochain match, ou si vous avez effectué une séance d'entraînement facile (non épuisante), vous ne devez pas être obsédé par le fait de faire le plein immédiatement après.

Quelques aliments de récupération glucoprotéiques

Vos repas et collations de récupération doivent comprendre une base de pains, céréales, grains, fruits et légumes riches en glucides, ainsi qu'une plus petite quantité de protéines (au moins 10 à 20 grammes par collation ou repas de récupération).

Ne consommez PAS uniquement des protéines, comme dans une boisson protéinée ou une barre protéinée. Les protéines remplissent votre estomac et aident à construire et à réparer les muscles, mais elles ne font pas le plein de vos muscles. Vos muscles ont besoin de trois ou quatre fois plus de calories provenant des glucides que des protéines. Si vous aimez la commodité des boissons protéinées, ajoutez-y au moins des glucides. Par exemple, incorporez-y une banane, des baies congelées et des biscuits Graham.

N'oubliez pas que les calories de récupération "comptent". En organisant votre entraînement de manière à ce qu'il se termine à l'heure du repas, vous pouvez éviter de consommer trop de calories de récupération.