Conseils pour choisir la meilleure paire de lunettes


Divers /

De plus en plus de personnes se voient contraintes de se servir des lunettes pour des motifs variés de nos jours. Le choix de la parfaite monture représente un souci majeur pour la plupart.

Respecter la morphologie de votre visage

Le port de lunettes a un impact indéniable sur la vie des individus. Retrouvez ici - même les informations nécessaires pour bien choisir votre paire de lunettes. En effet, l'adoption de votre monture doit se faire en fonction de la morphologie de votre visage. Si vous avez un visage ovale par exemple, n’importe quelle monture peut vous convenir. Par contre, si votre visage a une forme allongée ou triangulaire, il est suggéré d’opter pour une monture plutôt arrondie. Si vous êtes petit, il est déconseillé que vous preniez de grandes lunettes et inversement. Votre monture doit être en harmonie avec vos sourcils, il est important qu’elle ne la coupe pas. L’espacement entre vos yeux doit également être un aspect à ne pas négliger. En somme, outre forme de votre visage, celle de votre nez et la taille de la monture doit aller de pair. Tous ces paramètres doivent être pris en compte pour effectuer le meilleur choix.

Tenir compte de vos gouts et couleurs

Occupant une place importante dans votre vie, vos lunettes définissent qui vous êtes. Elles reflètent vos gouts et déterminent votre personnalité. C’est alors que lorsque vous voulez effectuer le choix, vous devez tenir compte de plusieurs critères. D’abord vos gouts. Plusieurs types de lunettes et de montures existent et elles sont produites dans différentes matières. C’est en fonction de vos traits de visage, de vos gouts que vous choisirez celle qui vous convient. Après viennent les couleurs de votre monture. Ici, le conseil que nous vous donnerons est de choisir une couleur qui est réciproque à celle de vos cheveux.