Firefox ou Chrome : lequel choisir ?


Divers /

Vous doutez entre Mozilla Firefox et Google Chrome pour navigateur internet par défaut. Vous ne connaissez pas les réelles différences entre les deux. Cet article vous apportera quelques explications entre les deux.

Le navigateur Google Chrome

C'est le navigateur géant du web. Il a rapidement pu dominer grâce à la force de frappe de Google. A son arrivée, Firefox commençait à prendre place au détriment d'Internet Explorer. Avec des problèmes de forte utilisation mémoire, Mozilla Firefox n'était pas très rapide. A l'aide de son interface simple et rapide, Google Chrome a rapidement pris les devants. Depuis, il domine largement le marché des navigateurs WEB. Google Chrome sert de vitrine pour Google, c'est pour cela que les services du géant du WEB sont mis en avant. De plus, cela permet de façonner les technologies futures ou imposer certains choix sur internet. Enfin, Google peut caster vos streaming grâce à ChromeCast, chose que les concurrents ne proposent pas. Pour en savoir plus, sachez que le navigateur WEB procède aussi à du pistage des internautes et afficher des publicités ciblées de la part de Google Adsense .

La navigateur Mozilla Firefox

C'est le navigateur WEB libre proposé par la fondation Mozilla. Récemment, Mozilla a sorti une nouvelle version pour séduire les utilisateurs. Le but est de renouer avec la vitesse avec une interface revue. En effet, le navigateur avait une mauvaise réputation à cause des lenteurs. En revanche, contrairement à son concurrent, Firefox ne collecte pas de données pendant l'utilisation0 Il propose plutôt des protections contre le pistage spécifique que les concurrents ne disposent pas comme le blocage de contenu, les onglets contextuels.