Fundimmo : la meilleure plateforme de crowdfunding


Science/High-Tech /

La chasse au financement est l'étape logique qui suit la trouvaille d'une idée prometteuse de projet. Quand bien même l'on détient un plan d'affaires bien fourni, trouver de l'investissement reste une rude quête. Le crowdfunding vient comme une solution contre ces problèmes. Et cet article passe en revue ce qu'il est bon de savoir sur Fundimmo.

Fundimmo : ce qui est à comprendre

La plateforme fonctionne quasiment sur la base du principe appelé l'investissement participatif. C'est un principe suivant lequel des personnes apportent de l'aide à un détenteur de projet et visitez le lien du site pour plus d'informations. Ce dernier doit être orienté ou relatif à l'immobilier, car la plateforme est exceptionnellement dédiée au domaine. Elle réunit d'une part promoteurs immobiliers et contributeurs. D'autre part, elle leur permet d'apporter leur apport pour la réalisation du projet. C'est une opération qui se fait grâce à une collecte de fonds. Durant 60 jours, elle permet de réunir les différents dons. Certains sont non remboursables contrairement à d'autres. Tout dépend des donateurs.

Quels points positifs présente Fundimmo ?

La plateforme est d'entrée de jeu accessible par rapport aux prêts à la banque. C'est-à-dire que les conditions de remboursement sont moins difficiles. C'est surtout parce que tous les donateurs ne réclament pas un remboursement. Ainsi, on a moins d'intérêts à payer. Mieux, tout le projet est financé. Ce n'est pas courant de bénéficier d'un apport de ce genre. Il peut valablement constituer un complément pour un prêt bancaire insuffisant. La plateforme étend la collecte de dons pendant 60 jours et ne prélève que 7 % de la somme réunie. Cela lui sert de commission. La durée de collecte est relativement longue. C'est un détail qui assure au bénéficiaire qu'il aura la somme recherchée. C'est un avantage en plus si on considère la faiblesse du taux que la plateforme retire de la somme totale.