Gestion de relation client : voici les principaux outils qu’il vous faut en 2020


Science/High-Tech /

La satisfaction du client est l’une des clés pour enregistrer de meilleures performances au sein des entreprises. Grâce aux avancées technologiques, plusieurs facilités s’offrent aux entreprises pour pouvoir offrir une meilleure expérience à leurs clientèles. Cet article fait un zoom sur les principaux outils de gestion de relation client à utiliser absolument au sein des entreprises en 2020.

Une base de connaissance accessible aux clients

Une base de connaissance est un puissant outil que les entreprises emploient pour réduire de 40 % les requêtes des clients ou des prospects. Elle est constituée de contenus variés accessibles au public. Les clients ou prospects les consultent pour s’informer voire trouver de réponses à leurs préoccupations et n’hésitent pas à consulter à nouveau pour en savoir plus. Bien renseignée, une base de connaissance est capable d’attirer de nouveaux clients au profit de l’entreprise. Bien que datant de longtemps, l’utilité de cet outil a vraiment été révélé grâce à la montée croissante des interactions entre les entreprises et le public et la nécessité de rendre efficace la gestion de relation client.

Une boîte de réception universelle pour plus d’efficacité

Ce moyen paraît banal, mais au fond, il s’agit d’un outil important qui permet de réduire par 2 voire 3 les e-mails. Grâce à des fonctionnalités avancées, les données du client sont affichées en tenant compte des types de conversation. Il est aussi possible pour le client d’accéder, de manière instantanée, à des réponses pré-enregistrées. L’entreprise peut, par ailleurs, programmer des rappels, créer collaboratives ou clients. La boîte de réception universelle apporte de profonds changements positifs dans la communication interne et externes des entreprises. Un chatbot également n’est pas une mauvaise idée pour mieux informer sa clientèle. Il s’agit d’une application automatisée pour offrir une assistance en temps réel aux clients et prospects à travers les réseaux sociaux. Le temps de résolution des requêtes utilisateurs est accéléré de manière incroyable.