Investissement immobilier à Angers : quels sont les quartiers les plus rentables ?


Divers /

Pour un projet d'investissement dans l'immobilier locatif, Angers est tout bonnement un bon choix. En effet, cette ville de la région des Pays de la Loire est dynamique, jeune et avec un nombre d'habitants qui est sans cesse croissant. Aussi, la demande locative y est-elle très élevée. Cependant, à Angers, l'emplacement est un facteur qui influe sur le prix. Par conséquent, certains quartiers sont plus rentables que d'autres. Les voici.
Les quartiers du centre-ville
Si pour votre projet d'investissement immobilier en Loi Pinel Angers, vous devriez absolument éviter les quartiers tels que La Roseraie ou Monplaisir, cela ne doit pas être le cas pour les quartiers du centre-ville. En effet, les quartiers du centre-ville comme par exemple Eblé ou La Fayette sont considérés comme étant les plus onéreux. Pour acquérir une maison dans le centre-ville angevin, vous devriez prévoir en moyenne 2090 euros le mètre carré et 1904 euros pour un appartement. Et ces prix n'empêchent pas pour autant certaines familles de s'y installer.
Justices-Madeleine-Saint-Léonard
Si près de 39% des habitants de ce quartier sont des propriétaires, cela ne vous empêchera en rien de trouver aisément des locataires. Surtout que 34% des maisons et 66% des appartements sont prévus pour être loués. De plus, le prix du mètre carré est vraiment intéressant. Il vous faut prévoir en effet 124000 euros au moins pour acquérir un logement de 40 m2 dans l'ancien. S'il s'agit d'un logement neuf, le prix sera en moyenne de 135000 euros.
Saint Serge-Saint Michel
Avec les travaux de réhabilitation qu'a subi ce quartier situé sur la rive gauche de la Maine, la rentabilité immobilière n'est pas du tout décevante. En effet, pour l'acquisition d'une maison, votre budget doit être de 2349 euros en moyenne le mètre carré. Si le logement à acquérir est en revanche un appartement, le prix moyen du mètre carré passe à 2365 euros.