iPhone bloqué : Que faire dans ce cas ?


Science/High-Tech /

Les téléphones mobiles portant la marque d’une pomme croquée sont le focus de nombreux jeunes et surtout de beaucoup de travailleurs indépendants. S’ils sont choisis pour des questions de sécurité de données et pour leurs capacités de stockage, ils n’en ont pas moins de bémols. En fait, il arrive qu’on oublie le mot de passe de sa boîte mail et cela peut arriver aussi pour son téléphone. Après 10 fois 6 tentatives ratées, l’iPhone est malheureusement définitivement bloqué. Au lieu de paniquer, il est recommandé de faire le bon geste.

Contourner le mot de passe

Pour ceux qui ont activé la localisation sur leurs appareils, une astuce est de localiser le téléphone et de là supprimer le mot de passe. Pour cela, il faut rechercher tous les iPhone puis retrouver le sien sur la liste. Une fois trouvé, choisissez l’option effacer iPhone. Si vous cliquez ici maintenant, vous pourrez observer en image ce processus.

Mais, il est à notifier qu’en supprimant le code secret, toutes les données du téléphone seront perdues. Il est donc important de prendre l’habitude de sauvegarder les données sur iTunes. Si vous l’aviez fait, allumez le téléphone et connectez-vous pour les récupérer toutes.

Utiliser le service de déblocage payant

iCloud est une application permettant de sécuriser le téléphone en cas de perte ou de vol. Cependant, le propriétaire peut bloquer ce service involontairement et ainsi, bloquer son iPhone. Dans ce cas, il suffit de recourir au service de déblocage payant. Ce service très efficace offert par certains sites internet a un fort taux de réussite. Cependant, il faudra d’abord prouver que vous êtes bien le propriétaire du téléphone.

Déverrouiller avec iTunes

Une autre astuce pour débloquer l’interface de votre iPhone est de le connecter à un ordinateur sur lequel iTunes est activé. Connectez-vous ensuite à votre compte personnel iTunes sur l’ordinateur puis cliquez sur l’option « Résumé » dans la colonne de gauche. Vous pourrez alors « restaurer l’iPhone » sous la case « Sauvegarde ». Il suffira de choisir la sauvegarde de données appropriée et le téléphone sera restauré en effaçant le code secret.