La 41ème édition du festival international du film d'Animation d’Annecy


International /

Le festival international du film d'Animation d'Annecy est le plus grand rendez-vous mondial consacré aux acteurs du cinéma d'animation. Pour cette 41ème édition qui ouvre ses portes, il est prévu au programme une connexion entre passé, présent et futur. De quoi s'agit-il en réalité ? Découvrons-le dans le reste des lignes de cet article.

Un festival d'une grande ampleur

Étant d'une renommée internationale, ce festival n'est plus à présenter car il est bien connu de tous. Même si nous avons déjà fait mention de cela, il faut noter que cette 41ème édition prévoit un retour dans le passé ainsi qu'un plongeon dans le futur du cinéma d'animation. Cela passe par la projection des premières images en exclusivité de Mazinger Z. Visitez ici le producteur de ces images.

Il faut noter que cette édition réunira pour un budget de 4 millions d'euros près de 10 000 accrédités ainsi qu'un grand public. Tout le monde avec un casque vissé sur la tête pourra visionner une dizaine de projets de courts-métrages. Rappelons que la réalité virtuelle est beaucoup plus centrée comme attraction principale de ce festival.

Une programmation sur des sujets intimes

D'après la programmation de ce festival, il sera aussi question d'explorer des films parlant de sujets sociaux et intimes tels que la sexualité des jeunes ou la solitude des migrants. Ce sera également une occasion pour rendre hommage à la Chine même si elle a forcé les organisateurs du festival à déprogrammer la diffusion du film Have a nice day. Film du producteur Lui Jian censuré par la Chine pour s'être moqué de l'obsession de la société chinoise pour l'argent.

Par ailleurs, c'est le Japon qui est en tête de cette compétition. Ce dernier expose trois de ses neuf films. Parmi les longs-métrages, le jury devra procéder au départage.

Les réalisateurs favoris de la compétition

Aux premières loges des favoris figurent les réalisateurs chinois Chun Zhang et Xuan Liang du film Big fish et Begonia. Un film qui a un gros succès dans le public et qui a une belle réputation technique. De plus, il est inspiré de contes mythologiques et traditionnels.