La bière fait maison : comment ça marche ?


Divers /

Vous dépensez beaucoup d’argent pour vous offrir une bière ? vous est-il déjà passé par la tête comment la fabriquer ? Une bière fait maison pour économiser moins d’argent. Et surtout connaître beaucoup sur une bière.

De quoi est composée la bière ?

Avez-vous déjà entendu dire que la bière c’est de l’eau ? Et oui, la bière est principalement composée de l’eau à 90%. Après l’eau, elle est essentiellement composée du malt, du houblon ainsi que les levures dans cet ordre. Le goût de la bière vient généralement de sa composition en minéraux et bien évidemment son pH. Les 4 ingrédients énoncés précédemment sont très essentiels pour avoir ce qu’on appelle une bière. Si vous voulez plus d’explication notre site est là pour vous.

Quelles sont les étapes à suivre pour une bière fait maison ?

Comme nous avons mentionné les 4 éléments ci-dessus, il faut maintenant savoir comment procéder. Vous devez d’abord réaliser une mouture en cassant le malt pour pouvoir accéder à l’amidon ou le sucre de la céréale. Il faut après mélanger l’eau avec le malt ou appelé aussi la maische. Il faut le faire avec de l’eau chaude. Vous devez maintenant filtrer par séparation des grains du jus de céréale. Pour le parfum de votre bière, vous allez bouillir le résultat obtenu avec le houblon. Cette étape a pour but donner le goût amertume de la bière mais surtout pour la parfumée. Après cela refroidissez-la immédiatement et surveillez à ce que les contaminations extérieures ne s’infiltrent dans votre bière. Et l’avant dernière étape, vous devez fermenter la bière en ajoutant les levures à une température ambiante pendant deux semaines minimums. Et pour finir, embouteillez votre bière en y ajoutant un peu de sucre afin qu’elle pétille. Ces informations vous ont-elles aidées ? Si vous voulez bien approfondir, n’oubliez pas de visiter notre site proposé en haut.