Le bijou en or blanc : le processus d’entretien


Divers /

Tout comme la santé humaine, tous les objets ont besoin d’être, entretenir notamment nos bijoux. Vous vous êtes habitué à l’usage des bijoux de qualité de grande valeur. Mais, au fil du temps, vous constatez que vos bijoux en or blanc ont commencé par perdre leur clarté. Du coup, la couleur  blanche fait place à la couleur jaunâtre, la remarque est la même sur vos bracelets, bagues ou colliers, c’est sérieux, mais vous ne savez pas comment les nettoyer. Ne vous en faites plus, nous sommes là pour vous donner quelques astuces de nettoyage adéquat.

Votre bague en or blanc jaunit ! Pour quelles raisons ?

Il n’y a pas de périls en la demeure si votre bague en or blanc est en train de prendre une couleur jaune pâle, l’or est par nature de couleur jaune. Si votre bague à l’achat est faite en or blanc, c’est grâce à la couche de platine qu’on y ajoute et dès que vous commencez par l’utiliser, cette couche s’affine au contact des aléas climatiques et de votre peau. C’est ainsi que la couleur jaunâtre apparaît. Pour que ce bijou reprenne sa couleur blanche, vous devriez recourir au bijoutier qui va le retravailler pour vous. Si vous voulez du savoir sur les bijoux en or blanc, découvrez le ici.

Le nettoyage d’un bijou en or blanc est-il possible.

Le nettoyage des bijoux est une réalité depuis des lustres et encore moins d’un bijou en or blanc. Alors le vrai nettoyage d’un bijou en or blanc est peut-être effectif à la seule condition que vous évitez l’emploi de tout ce qui est abrasif et adoptez une méthode de nettoyage douce. Pour y arriver, prenez la peine de plonger vos bijoux concernés dans de l’eau chaude savonneuse pendant quelques heures avant de penser à frotter correctement vos bijoux l’un après l’autre avec une brosse à dents très souple. Une fois que le nettoyage prend fin, mettez vos bijoux dans un tissu doux afin de les sécher avec soin.