L’e-commerce : que devez-vous savoir sur cette forme de commerce ?


Divers /

Les entrepreneurs avertis qui plongent dans le monde du e-commerce doivent en apprendre assez sur cette industrie. Elle a révolutionné le monde du commerce en permettant à chaque commerçant de pouvoir également commercialisé leur produit grâce à internet. Dans cet article, nous couvrirons les bases nécessaires du e-commerce qu’ils sont tenus de connaître.

Qu’est-ce que l’e-commerce ?

Souhaitez-vous vous lancer en e-commerce ? Si oui, pour en savoir plus sur l’e-commerce, lisez ceci sur notre site web.

L’e-commerce fait référence aux différentes transactions effectuées via Internet. Du moment où des particuliers et des entreprises effectuent des transactions d’argent ou de produit en ligne, ils s'engagent dans la pratique du commerce électronique. Le terme du e-commerce regroupe également d'autres types d’activités, comme les enchères en ligne, les activités bancaires en ligne et même les passerelles de paiement.

Comment l’e-commerce a-t-il vu le jour ?

Tout a commencé avec la transaction e-commerce effectuée dans les années 94. Il s’agissait d’un homme du nom de Phil Brandenberger. Il avait utilisé sa MasterCard pour s’acheter un produit via internet pour 12,48 $.

Cette action particulière a fait l'histoire et a montré au monde qu’«Internet est ouvert» pour les transactions de commerce électronique. C'était pour la première fois qu’on avait utilisé la technologie de cryptage afin de permettre un achat sur Internet. Il serait inutile de rappeler comment l’e-commerce s'est développé depuis lors. La montée en puissance des géants du commerce électronique comme Amazon et Alibaba au milieu des années 1990 a changé le visage du secteur de la vente au détail.

Ils ont largement capitalisé sur la pénétration mondiale d'Internet et la numérisation du système financier qui ont contribué à la baisse des ventes de nombreuses entreprises physiques. La croissance du commerce électronique a également déplacé la main-d'œuvre de la vente au détail. Le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis a révélé que de 1997 à 2016, l'emploi dans le secteur du commerce électronique avait augmenté de 80%. BLS prévoit également que le nombre d'emplois dans le commerce électronique continuera de croître et atteindra 450 000 aux États-Unis d'ici 2026.