Le yoga est -il une activité sportive ?


Santé /

Dans le souci d'avoir une belle forme et un physique de rêve, beaucoup de personnes s'adonne à la pratique du yoga. C'est une pratique qui attire de plus en plus de monde. Le Yoga, qu'est-ce que c'est ? Est-ce un sport. Que gagne-t-on à faire du yoga.

Le Yoga, qu’est-ce que c’est ?

Le yoga est un ensemble d'exercices respiratoires visant à apporter un bien-être physique, morale et mental. C'est une vieille pratique originaire de l'Inde. Yoga veut dire union en sanskrit. La pratique du yoga permet donc d'unir le corps à l'esprit. Il permet également d'unir son âme à celle de son créateur. Il est donc clair qu’à l'origine le yoga n'est pas une activité sportive. Retrouvez plus de conseils ici pour la pratique des activités sportives.

C'est un exercice spirituel. Ce pendant en occident, il est pratiqué comme exercice de bien-être. À ce titre, il est présent dans de nombreuses salles de fitness au même titre que les autres activités sportives. Les séances de yoga se déroulent sur un tapis au sol. Il y’a environ une vingtaine de style de yoga et les postures du yoga sont appelées asanas. Il faut donc trouver le style qui vous convient le mieux dans la pratique.

Les bienfaits du yoga

D'après la croyance indienne, le yoga est très bénéfique pour l'esprit et l’âme. Mais au-delà de l'aspect spirituel, le yoga a beaucoup de bienfaits liées au bien-être et à la santé générale de l'individu. Pour ses nombreux bienfaits, une journée internationale lui est même consacrée. Cette journée contribue à la promotion du yoga dans le monde. La journée internationale de Yoga est célébrée le 21 Juin de chaque année depuis 2015. Le Yoga est recommandé pour le traitement du stress. Il améliore votre respiration. Le Yoga améliore la souplesse de votre corps. Il aide à avoir une meilleure concentration et renforce votre musculation. Tout comme le sport, le yoga contribue énormément au bien-être physique. Toutes fois il faut faire attention à la pratique de certaines postures.