les avantages du mur végétal


Divers /

Le mur végétal est un dispositif de plus en plus courant au sein des foyers. Il offre de nombreux avantages et constitue une parfaite alternative pour assurer la purification de l’air. Convenant aussi bien aux extérieurs qu’aux intérieurs. Découvrez les nombreux avantages de ce dispositif.

Purification de l’air

Les plantes qui composent le mur végétal sont efficaces pour filtrer les particules ainsi que les poussières fines volatiles. Par la suite, le CO2 est transformé en oxygène. D’après les estimations, 1m² de mur végétal réalise l’extraction de 2,3 kg de CO2 chaque année. De plus, sa production d’oxygène est estimée à 1,7 kg par an. Vous l’aurez compris, le mur végétal permet d’améliorer considérablement l’air. Si vous souhaitez en installer chez vous, suivez le lien du site.

Une température environnante réduite

L’autre avantage du mur végétal est que ses plantes effectuent aussi une absorption de la lumière du soleil. En effet, cette absorption se fait à 50% tandis que le réfléchissement est de 30%. Grâce à cela, vous disposez d’un climat plus frais.
Ce qui signifie que pour la température intérieure, la puissance de la climatisation pourra être réduite de 33%. Ce qui vous permet de faire de grandes économies d’énergie.

Un climat sain

On note également parmi les avantages du mur végétal l’environnement sain qu’il vous assure. En effet, le climat intérieur devient plus pur et vous ne serez pas confronté à certains troubles fréquents : fatigue constante, maux de tête, gorge sèche, etc. D’ailleurs, il a été constaté qu’il y a moins d’absences pour maladie au niveau des bureaux qui ont des plantes.

Réduction du bruit environnant

Le mur végétal est en quelque sorte un mur insonorisant autour du logement. Il se charge d’absorber environ 41% du bruit et se montre ainsi plus pratique en matière de réduction de bruit comparé à la façade classique.