Les Caraïbes et ses fabuleuses destinations


Divers /

Les îles des Caraïbes est un des endroits touristiques les plus magnifiques au monde et visités. Ces somptueuses îles regroupent un ensemble de cultures et natures diverses. Elles sont reconnues pour les plages paradisiaques dont elles ont la renommée et leur soleil doux. Dans ce guide, nous vous proposerons les meilleures destinations où se rendre aux Caraïbes.

Ce que vous devez savoir des caraïbes

Les caraïbes se composent de 14 états. Il dispose d’un climat tropical avec une saison pluvieuse et une saison sèche. La température avoisine entre 25 et 30 °C. Si vous voulez en découvrir plus lisez ceci. Son économie est pénalisée par les îles restreintes et elle est très dépendante, principalement des États-Unis. Les différents états des caraïbes sont incapables de faire d’échanges économiques entre elles vu les mêmes ressources qui les composent. Leur économie est axée majoritairement sur le tourisme.
Quant à la langue parlée, les caraïbes englobent différents pays et territoires dépendants, et donc les langues varient d’un territoire à un autre. Les plus parlées sont l’espagnol, l’anglais, les langues créoles, le français, le néerlandais et le portugais.

Les endroits à visiter absolument aux Caraïbes

Parmi les magnifiques endroits à visiter, il y a :
• Les îles Bahamas : avec 700 îles, vous aurez le plaisir d’aller sur les îles l’une après l’autre. Elles sont idéales pour des fans du climat marin et la diversité des plages.
• Jamaïque : elle offre un excellent mixage entre ville et nature avec tous les côtés caribéens. Parfait pour les adeptes de la cuisine et de la musique.
• Saint-Martin : elle crée une excellente fusion de deux cultures : française et néerlandaise. Ceci offre aux vacanciers l’occasion de profiter d’un séjour les transportant au cœur des fêtes en compagnie des Néerlandais et de profiter de journées discrètes avec les Français.
• Dominique : hors d’atteinte des plages, ce lieu vous offre un agréable décor pour apprécier de la nature en pleine montagne et forêts tropicales.
• République dominicaine : elle offre des complexes installés sur des plages merveilleuses. Idéale pour les fans de plages et de montagnes.
• Haïti : cette région est l’un des meilleurs endroits à visiter surtout pour ceux volant découvrir de nouveaux horizons. Elle offre un monde culturel africain varié.