Les endroits incontournables à visiter aux Gorges du Verdon


Divers, International /

Les Gorges du Verdon représentent un cadre de toute beauté avec des paysages à couper le souffle. L’activité touristique demeure très grande dans la région à cause des atouts naturels. Parmi toutes ces merveilles, il est important de savoir les sites à voir absolument lorsqu’on fait un tour du côté des Gorges du Verdon.

La route et les belvédères

Vous découvrez ici toutes les richesses culturelles des Gorges du Verdon et des autres régions de l’Hexagone. En ce qui concerne la région des Gorges, la meilleure manière de découvrir les atouts naturels de la région est de faire un périple le long des routes.

Pour ce faire, il suffira de parcourir les routes entre les Alpes de Haute-Provence, les Alpes et le Var. En effet, ce trajet attire chaque année de nombreux professionnels de la photographie et des amoureux de la nature.

Ceci pour la simple raison qu’il est possible d’avoir des vues imprenables depuis cette route et de voir d’autres sites. En clair, vous profiterez d’une multitude de paysages d’une beauté sans pareille.

La falaise des Cavaliers, le Point Sublime, le Belvédère de Mayreste et le Belvédère de l’Escalès ne sont que quelques-uns des sites que vous pourrez admirer.

Castellane : un village de caractère

Il s’agit d’un village vraiment particulier qui se caractérise par un paysage de toute beauté. L’agglomération se retrouve au carrefour des routes de la Lavande et de la route de Napoléon.

C’est l’occasion rêvée pour voir des façades aux couleurs multiples. Vous pourriez vous balader tout en profitant d’un écrin de verdure d’une beauté idyllique ceci dans une atmosphère unique.

Le lac Sainte-Croix

Ce lac fait partie des sites à marquer à l’encre indélébile dans votre agenda lorsque vous visitez les Gorges du Verdon. Il s’agit d’un lac très vaste qui s’étend sur plus de 2200 hectares. Avec tout autour un paysage sublime à voir à tout prix.