Les questions les plus fréquemment posées par les mariées pour trouver la robe de leurs rêves


Divers /

Beaucoup de femmes le reconnaîtront : dès votre plus jeune âge, vous collectionnez des photos de belles robes de mariée au cas où on vous le demanderait. Mais comment cela fonctionne-t-il réellement, acheter une robe de mariée ? Voici un aperçu des questions les plus souvent posées lors de l'achat d'une robe de mariée.

Combien de temps à l'avance pouvez-vous commencer à chercher une robe de mariée ? 

Nous vous conseillons de commencer votre recherche 8 à 12 mois avant la date du mariage. C'est parce que vous avez besoin de temps et d’information pour essayer suffisamment de robes, mais aussi parce que les robes de mariée ont un délai de livraison et qu'elles ont souvent encore besoin d'être diverties. Dans un grand magasin, vous pouvez voir et adapter le même nombre de robes de mariée que dans trois ou quatre magasins plus petits ensemble. Cela peut faire gagner beaucoup de temps.

Combien de personnes pouvez-vous amener à un rendez-vous d'essayage ? 

Bien sûr, vous préféreriez amener tout votre groupe d'amis, votre mère, belle-mère et grand-mère pendant cette aventure et cela est bien sûr autorisé. Cependant, nous vous conseillons d'amener 3 maximum 4 personnes dont l'avis est important pour vous.

Combien coûte une robe de mariée en moyenne ? 

En France, les mariées dépensent en moyenne 1500 euros pour leur robe hors accessoires. Néanmoins, il y a des robes en magasin à partir d'environ 800 euros, il y a donc une belle robe de mariée pour la plupart des budgets. 

Combien d'essayages sont nécessaires avant de pouvoir emporter ma robe à la maison ?

Vous visiterez le magasin deux à trois fois avant que la robe ne soit parfaitement adaptée et que vous puissiez la rapporter à la maison. Lorsque la robe est enfilée, vous passez pour la première fois et elle est épinglée à votre silhouette. Lors de la prochaine visite, vous viendrez l'essayer, souvent la robe est déjà prête à être emportée à la maison. Parfois, une deuxième séance d'essayage suit. Bien sûr, il existe également des exceptions si vous souhaitez effectuer des divertissements nombreux ou spéciaux.