Localisation de téléphone portable Samsung: comment s'y prendre?


Divers /

Samsung a le vent en poupe, et fait partie des meilleures marques mondiales. Ses tablettes et smartphones sont réputées détenir des technologies très avancées et convoitées partout. Cependant, il peut arriver que vous égariez l'un ou l'autre de ces appareils. Si tant est que la marque possède réellement des fonctions avancées, alors vous devez pouvoir en utiliser pour retrouver facilement l'appareil. La suite de l'article vous en dira davantage sur comment procéder.

Ce qu'il fallait faire

Il existe quelques bons gestes que vous pouviez adopter en amont afin de protéger vos appareils Samsung (tablettes et smartphones) en cas de perte. C'est surement pour connaitre ces gestes, que vous lisez ceci! Bref, ces gestes incluent l'activation de la localisation à distance et la mise à jour de votre mobile.

Activation de la localisation à distance

Prenez votre smartphone ou tablette et allez dans <<Paramètres Google>>. Vous y verrez plusieurs options dont << Gestionnaire d'appareils Android >>: sélectionnez celle-là. Activez ensuite l'option <<Localiser cet appareil à distance>>: c'est ce geste qui vous permettra plus tard de localiser votre appareil en cas de perte ou de vol. Par ailleurs, vous pouvez verrouiller et supprimer tout le contenu de votre appareil et empêcher donc le ravisseur d'y accéder en cas de vol. Pour ce faire, cochez la case <<Auto. Verr. Et Rétabl. Config. Usine>> et activez.

Changement régulier du code de verrouillage

Pour localiser votre téléphone portable Samsung, il est important de changer préalablement le code de verrouillage. Pour ce faire, allez dans <<Paramètres>> et sélectionnez <<Données biométriques et sécurité>>. Allez dans <<Autres paramètres de sécurité>> et appuyez sur <<définir verrouillage sim>>, puis sur <<modifier pin de la sim>>. Entrez l'actuel code PIN, puis le nouveau que vous avez choisi, et confirmez. De même, n'oubliez pas de verrouiller l'écran.

Autres astuces à avoir

En créant un compte Samsung, vous avez plus de possibilités de bénéficier de leurs services de localisation. Allez dans les paramètres de Samsung et laissez-vous guider. Aussi faut-il faire régulièrement la sauvegarde de vos données et la mise à jour de votre Samsung.