Nos astuces pour déterminer naturellement sa période ovulatoire


Santé /

Désirez-vous tomber enceinte ? Si tel est votre désir, vous devez nécessairement déterminer votre période ovulatoire. C’est une période favorable qui vous permet de tomber facilement enceinte. Pour la déterminer, vous devez lire cet article. Vous y découvrirez quelques astuces qui vont vous permettre de connaître votre période ovulatoire.

Observer les sécrétions vaginales

Pour déterminer votre période d’ovulation, vous devez commencer par bien observer vos sécrétions vaginales après les menstrues. En effet, c’est le premier indice qui détermine si vous êtes ou non en ovulation. À cet effet, pour le vérifier, il vous suffit d’insérer votre doigt dans le vagin pour recueillir la sécrétion qui se situe au niveau du col de l’utérus. Cette sécrétion est appelée glaire cervicale. Si elle est collante de couleur blanche, vous devez savoir que vous êtes au début de votre ovulation. Par contre, si elle est étirable et transparente, sachez que vous êtes déjà en pleine période menstruelle. Et si vous désirez avoir une grossesse, vous pouvez tenir des rapports sexuels en cette période. Toutefois, sachez que la texture de la glaire cervicale dépend du corps et l’organisme de chaque femme. Si vous désirez avoir des informations sur la grossesse, allez sur ce site.

Réaliser une courbe de température

Afin de déterminer votre période d’ovulation, vous pouvez réaliser une courbe de température. Pour le faire, il vous suffit de prélever cette dernière tous les matins à votre réveil et surtout à la même heure. En effet, pour que les données soient exactes, vous devez la prendre dans les mêmes conditions. Chaque fois que vous relevez la température, vous l’inscrivez sur le graphe que vous avez réalisé. Si elle ne varie pas, donc vous n’êtes pas en ovulation. Mais, si elle commence par monter, sachez que vous avez commencé votre période favorable. Si elle atteint un sommet et recommence par chuter, sachez que ce pic est le jour de l’ovulation. Et la rechute veut simplement dire que vous avez terminé votre période ovulatoire.