Peindre une chambre en deux couleurs, quelle option choisir ?


Divers /

Peindre sa chambre en deux couleurs est une solution pour imprimer un aspect attrayant à sa demeure. Devant le bleu, le vert, le violet, le rouge et bien d’autres, cet article vous aide à vous décider.

Choisir une couleur en fonction de l’ambiance escomptée

En voulant peindre une chambre en 2 couleurs, vos choix doivent correspondre à votre personnalité et à l’usage que vous faites de la pièce en question. Autrement dit, les couleurs qui conviendront à votre salon ne seront pas forcément indiquées pour votre chambre à coucher. Et si on s’intéressait de plus près aux diverses variantes ?

Le blanc

C’est le motif idéal pour apporter de la clarté dans une chambre. La couleur blanche est très utilisée pour les peintures murales et les décorations de chambres scandinaves. Très réceptive comme couleur, vous pouvez y ajouter le rouge tomate, le camel, le vert kaki, le vert menthe et le beige.

Le bleu

Le bleu n’est plus à présenter en raison de ses vertus soporifiques. C’est le coloris le plus indiqué pour les chambres à coucher. Le bleu apaise et adoucit la pièce dans laquelle il est utilisé afin d’offrir un sommeil réparateur à ses hôtes. Lors des travaux ultérieurs, pour changer, vous pourrez facilement passer à ses variantes comme le bleu nuit, le bleu pastel et le bleu gris. Son association avec une couleur froide vous engendre du violet.

Le vert

Le vert instaure une ambiance naturelle dans la pièce qu’il recouvre. Cette couleur douce confère sérénité et calme à vos enfants par la réduction des états d’excitation.

Les associations chics auxquelles il faut penser

Vous l’aurez compris, toutes les couleurs ne se marient pas à la perfection. Il est donc recommandé de choisir ses quelques teintes qui s’associent à merveille :

  • La couleur verte sauge et le rose pastel;
  • Le doré et le belge ou le blanc;
  • Le blanc cassé et le gris;
  • La couleur taupe et le belge;
  • Le brun foncé avec un ton chaud.