Porte d’entrée : Comment choisir la meilleure ?


Divers /

Quand on parle de sécurité d’une maison, on pense directement au système d’alarme. Et pourtant, il est important de savoir que la résistance de la porte d’entrée définit en grande partie l’efficacité du système d’alarme. Pour optimiser la protection et la sécurité de votre propriété, découvrez ici les critères pour bien choisir votre porte d’entrée.

Le niveau de sécurité

Le choix d’une porte d’entrée efficace est une tâche qui pourrait se révéler très embarrassant. Mais sachez que pour bien choisir votre porte d’entrée, il y a des critères sur lesquels il ne faut en aucun cas tergiverser.

En effet, il est utile de rappeler ici que la première utilité de la porte d’entrée est la protection de votre propriété. Pour cela, le premier critère à prendre en compte est le niveau de sécurité et la résistance de la serrure aux effractions. En cela, la norme la plus recommandée aujourd’hui est la norme A2P. Elle propose trois niveaux de sécurité avec une durée de résistance allant de 5 à 10 minutes en cas d’effraction. Pour en savoir davantage, consultez le site :  www.maisons-2014.com.

Le matériau

Bien choisir sa porte d’entrée implique aussi de tenir compte du matériau de fabrication. De ce dernier dépendent la résistance et l’isolation de la porte. On retrouve aujourd’hui quatre matériaux pour la fabrication des portes. Ce sont le PVC, l’aluminium, le composite et le bois.

Chacun de ces matériaux a ses avantages et convient à des besoins spécifiques. Le PVC par exemple est recommandé pour sa résistance et ses qualités d’isolant thermique et sonore. Par ailleurs, il a un côté design et très peu exigent en terme d’entretien.

Pour des portes blindées par exemple, l’aluminium est le plus recommandé. Pour une meilleure sécurité, le composite est plus indiqué en vertu de sa résistance et offre une bonne résistance thermique. Si vous privilégiez par exemple l’esthétique, le bois est votre meilleure option.