Que faire en cas de dégâts des eaux ?


Divers /

Plusieurs sinistres minent la vie des habitations ainsi que de leurs habitants et par extension la majeure partie de leurs biens. Parmi ces sinistres, l’un des plus répandus est celui des dégâts causés par les fuites d’eaux. Vous avez subi une fuite d’eaux et vous souhaitez connaître les moyens d’y faire face ? Voici quelques solutions.

Appeler un professionnel

Après avoir subi une fuite d’eau, il faut bien suivre une démarche pour réduire les dégâts causés par les eaux. La première chose à faire est d’appeler un spécialiste à l’aide. Le spécialiste qui peut vous aider dans ce cas, est bien sûr le plombier. Cependant, il faudrait agir avant l’arrivée de ce dernier afin de limiter les dégâts. Une des solutions sera d’utiliser des serpillères pour diminuer l’écoulement des eaux sur les parties constatées. Ceci diminuera la quantité d’eau qui coule dans la maison concernée. Certains gestes doivent être réalisés soi-même en attendant le professionnel. Plus d'infos sur degatdeseaux.paris.

Mettre à l’abri les biens immobiliers et mobiliers

Dans une situation d’écoulement d’eau, il serait préférable d’écarter les biens qui peuvent être entamés ou dégradés par le déferlement des eaux. Empêchez au maximum le contact entre les appareils électroménagers et les eaux pour ne pas être électrocuté. La mise à l’abri de ces biens implique aussi votre propre sécurité puisque le contact de certains de ces biens avec les eaux peuvent créer des dégâts en chaîne qui vous affecteront directement. Le sinistre étant déjà subi, il faudrait aussi prendre à l’avance certaines dispositions concernant les dégâts irrémédiables ainsi que les frais de réparation associés au travail du professionnel.

Faire l’inventaire des pertes

La fuite des eaux peut avoir détruit le plafond, le mobilier et des biens très importants. Le comportement idéal serait de prévoir leur changement ou leur réparation. Dans ce cas, fais faire un devis sera l’idéal.

Le mieux, serait donc de mener ces différentes actions au plus tôt afin d’éviter que l’eau ne provoque encore plus de dégâts.