Que faut-il savoir sur la moto Ducati Hypermotard 950 ?


Divers /

Sur le marché de la fabrication des motos se livre une rude concurrence au niveau des marques. Pour s’afficher sur le marché, chaque fabricant s’emploie à offrir de nouveautés à ses clients. Et parmi ces marques qui s’inscrivent dans les innovations, l’on retrouve Ducati qui avec sa nouvelle fabrication Hypermotard 950 confirme sa réputation dans le domaine. Quelles sont les différentes caractéristiques de la nouvelle moto de cette marque italienne ?

Leger et facile à manier

La Ducati Hypermotard 950 est une moto entièrement rénovée. Certes, le modèle Hypermotard 1100 est sa source de fabrication. Mais à travers ses caractéristiques, elle se démarque clairement de son prédécesseur. Concernant les différents éléments composants de cette moto, une large modification s’observe par rapport à la précédente fabrication. D’entrée, sachez que ce modèle possède un double cylindre comme son prédécesseur. Sauf que comparativement à l’Hypermotard 1100, le poids de ses cylindres est réduit de 1,5 kg. De même, au niveau des chevaux, cette moto est bien renforcée. Elle est équipée de 114 chevaux à 9000 tours/min, soit quatre de plus que ce que possède la précédente Hypermotard. Elle est dotée d’une selle en version SP pour une dimension de 890 mm. Avec ces diverses améliorations, cette moto ne pèse finalement que 178 kg.

Un modèle explosif

La nouvelle Ducati est conçue avec un poste de conduite largement modifié. Dotée d’un profil plat et allongé, cette moto possède une nouvelle selle. Son profil latéral est plus étroit avec un bombement dans l’espace. L’amélioration du poste de conduite procure un meilleur confort au passager. En outre, la variété des matières de sa fabrication favorise sa légèreté. Par ailleurs, pour assurer la sécurité de votre moto, il est important de l’assurer. Ainsi, il faut choisir une compagnie d’assurance qui pourrait vous offrir de meilleures prestations. À cet effet, April moto est une structure de référence dans le domaine. Créée depuis 1984, c’est une compagnie bien spécialisée dans l’assurance des engins à deux-roues.