Que savoir des ordinateurs ultraportables?


Science/High-Tech /

Les ordinateurs portables existent sous diverses variantes. Au nombre de celles-ci figurent les ordinateurs portables ultraportables qui séduisent aujourd'hui de très nombreuses personnes. Également appelés ultrabooks, ils ont la particularité d'être assez fins et légers. Vous en avez entendu parler, mais désirez en apprendre beaucoup plus à ce sujet ? Que savoir donc des ordinateurs ultraportables?

Qu'est-ce qu'un ordinateur ultraportable?

Un ordinateur ultraportable ou Ultrabook est un ordinateur portable qui en plus d'être très léger et fin est également puissant. Ce type d'ordinateur pèse au maximum 1,5kg avec une épaisseur d'environ 21 mm. La taille de leur écran se situe le plus souvent en 13 et 15 pouces. Les ultraportables sont généralement équipés d'un processeur Intel de 2ème génération. C'est justement cela qui leur confère puissance et rapidité. Ce type d'ordinateur possède également une très bonne autonomie qui est  généralement comprise entre 5 et 8 heures de temps. Vous êtes à la recherche d'un ultraportable de 13 pouces environ ? Rendez-vous sur un site informatique pour en savoir plus.

Les points forts et les points faibles des ultraportables

Les ultraportables présentent  des points forts et des points faibles.

Les avantages des ultraportables

Les avantages d'un ultraportable sont assez nombreux

Facilement transportables

Les ultraportables ne pèsent en général pas plus de 1,5kg. Ils sont de ce fait extrêmement faciles à transporter. Vous pourrez donc vous déplacer assez facilement avec et vous n'aurez pas non plus besoin de trimballer un grand sac d'ordinateur.

Des appareils silencieux

C'est l'un des grands avantages des ordinateurs ultraportables. Ils sont très silencieux et n'émettent aucun bruit de ventilateur. L'idéal donc pour travailler dans le calme le plus complet.

Des ordinateurs puissants et réactifs

Les ultraportables sont des ordinateurs équipés d'un processeur extrêmement performant. Ils sont de ce fait très rapides et puissants. Ces ordinateurs démarrent très rapidement et ont un temps de veille très faibles (quelques secondes).

Un stockage solide

Les ordinateurs ultrabooks sont également dotés d'un disque dur solide. En effet, ils intègrent des disques de type SSD qui sont bien plus solides que les disques dur traditionnels.

Le design

Les ultraportables sont également très beaux. Assez fins, ils arborent une finition soignée et presque parfaite. L'utiliser sera toujours pour vous un véritable plaisir.

Les inconvénients des ultraportables

Malgré cette kyrielle d'avantages, les ultrabooks présentent quelques petits inconvénients.

Un stockage limité

La capacité de stockage de ce type d’ordinateur est dans bien des cas assez limitée. En effet, la majorité des modèles du marché ont une capacité maximale d'environ 256 giga. C'est en partie en raison de cela que les Ultrabooks ne sont guère adaptés aux gamers.

Prix élevé

Ces machines sont non seulement hyper légères mais aussi très performantes. De ce fait, elles coûtent assez chères.

Cependant, il est important de préciser que ses inconvénients ne retranchent rien au charme de ces ordinateurs. Vous pourrez parfaitement trouver des Ultraportables pas chers et performants. De plus pour régler les problèmes de Stockage, certaines de ces machines sont munies d'un disque hybride. Cela leur permet d’avoir une mémoire interne beaucoup plus importante.