Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?


Divers /

Un e-liquide est un mélange liquide introduit dans les cigarettes électroniques, afin qu’il soit chauffé pour produire la vapeur. C’est cette vapeur que les amoureux de la cigarette électronique fument, pour réussir leurs processus d’arrêt du tabac. Le e-liquide constitue ainsi le carburant de cette nouvelle forme de cigarette, moins offensive. Le marché regorge d’une panoplie de cette substance qui se présente sous diverses formes. Alors, quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Le taux de nicotine désiré

La nicotine est la substance qui permet aux fumeurs, désirant d’arrêter le tabac, de combler leurs manques, le long du processus. Vous pourrez mieux comprendre ce phénomène et obtenir plus d’informations, en consultant le site Fredick.fr. C’est la même substance qui procure la sensation de contraction (le hit) semblable à celle de la cigarette classique. La concentration en nicotine ou taux de nicotine du e-liquide que vous choisirez agira sur votre rythme de sevrage tabagique.

Ainsi, un taux de nicotine trop bas (0 à 3mg/ml) risque de vous faire rechuter, car vos vous ne vous sentirez pas satisfait. Ainsi, votre manque de tabac s’accentuera, au risque de faire recours à la cigarette classique. Toutefois, si la concentration en nicotine de votre e-liquide est trop élevée (18mg/ml et plus), vous risquez d’avoir des nausées, des maux de tête et de la toux. Il peut aussi y avoir d’autres désagréments plus ou moins graves. Il est donc conseillé d’opter pour un taux de nicotine compris entre 4 et 17mg/ml.

La composition du e-liquide en PG et en VG

Le PG est l’abréviation de « Propylène Glycol » et VG signifie « Végétal Glycerol » ou glycérine végétale. Ces deux ingrédients sont les constituants majeurs des e-liquides (80 à 90 %). Le PG intensifie le hit et l’action de la nicotine, tout en fluidifiant le liquide. Quant au VG, il apporte de la rondeur aux différentes saveurs, rend la vapeur plus dense et le liquide est plus visqueux.

Les proportions de ces constituants déterminent l‘expérience du fumeur et les sensations qu’il ressentira. Avant de choisir votre e-liquide, renseignez-vous sur les proportions de PG et de VG. Cela vous permettra de choisir ce qui vous convient en termes de sensations.

La saveur du e-liquide

Il y a une multitude d’arômes et de goûts différents. Vous pourrez ainsi avoir des e-liquides au goût salé, sucré, acidulé, etc. En ce qui concerne les arômes, il y a les arômes menthe, fraise, citron, amendes, etc. Plusieurs combinaisons sont faites entre les goûts et les arômes afin d’obtenir des e-liquides qui conviennent à plusieurs types de personnalités. Tout dépend donc de vos envies.