Quelles informations doit-on inscrire sur un tampon encreur ?


Divers /

Le tampon encreur a toujours su trouver son utilité pour ce qui est du partage de certaines informations. Il renseigne plus sur votre société. Il est donc nécessaire de faire mettre sur vos tampons quelques informations recommandées. Vous en saurez plus ci-dessous les informations à privilégier sur un tampon encreur.

Le nom de l’entreprise

Que ce soit le nom de l’entreprise, la dénomination sociale, la marque, le nom commercial, il doit figurer de façon lisible sur le tampon encreur. Pour en savoir plus, allez sur le lien. Après tout, c’est le nom officiel sous lequel l’entreprise a été inscrite dans le registre du commerce. Cela permet de distinguer la société des autres entreprises.
Il est important de le mentionner sur le tampon encreur de votre entreprise.

Le statut juridique

Le statut juridique de l’entreprise doit correspondre à celui qui lui est destiné. Bien qu’elle apparaisse sur les documents officiels, il est donc souhaitable qu’elle figure sur le cachet.
Selon les formes juridiques existantes, il peut s’agir d’une Société À Responsabilité limitée (SARL), une Société par Action simplifiée (SAS). C’est également le cas d’une Société par Action Simplifiée Unipersonnelle (SASU).

Le numéro SIRET de l’entreprise

Le numéro SIRET est semblable au numéro matricule de l’entreprise. Elle se compose d’une série de 14 chiffres. Sa mention sur le tampon encreur de l’entreprise donnera de la crédibilité à cette dernière. C’est un identifiant pour votre société.
Son utilité se révèle sur les documents officiels pour lesquels elle doit obligatoirement paraître.

L’adresse du siège social

Le siège social est de la société doit être mentionné sur le tampon encreur, car il donne de la crédibilité à l’entreprise auprès des partenaires et les clients. Ils auraient une idée précise de la situation géographique s’ils venaient à la localiser.
Les documents officiels exigent que le siège social soit renseigné, car c’est l’une des informations utiles demandées. Son absence peut d’une manière ou d’une autre discréditer la société.