Quelles sont les races de chien préférées des Français ?


Divers /

Meilleur ami de l’homme selon les dires, le chien est un animal de compagnie très prisé par les Français. Il existe une diversité de races de chiens que ces derniers affectionnent particulièrement. Découvrez dans cette rubrique, quelques races de chiens que les Français adorent.

Yorkshire terrier

Connu sous le nom de York, cette race de chien issus du croisement avec des terriers locaux provient de la Grande-Bretagne. Avec ses poils longs de couleur rousse qui recouvrent tout son corps, il est destiné à faire de la chasse au sein des mines. Vous pouvez visiter le site suivant https://www.calineo.fr/ pour en savoir plus sur les caractéristiques de ce dernier. Très affectueux et attachant, le Yorkshire terrier malgré sa forte personnalité est non seulement fidèle à son maître mais aussi très sociable. Cette race de chien aime particulièrement les balades et est un très bon chasseur. Très agressif, le Yorkshire terrier, peut occasionner des dégâts chez vous. Il est donc impératif de le prendre en bas âge afin de bien le dresser.

Berger allemand

Très protecteur avec les membres de sa famille adoptive, le berger allemand est très docile et intelligent. Il est très reconnu dans le monde grâce à plusieurs potentiels qu’il a. En effet, le berger allemand est agile, courageux et très dynamique. C’est un animal de compagnie qui adore être félicité lorsqu’il accomplit un exploit. Cependant, il n’a rien contre les reproches, du moment où ceux-ci ne sont pas carabinés. Très dominateur, le berger allemand aime qu’on soit attentionné avec lui. Avec sa robustesse, il est souvent exposé aux maladies génétiques comme l’hypothyroïdie et la dysplasie. Ayant une durée de vie de 12 ans, le berger allemand est nourri avec 3 à 4 tasses par jour.

Fidèle à leurs maîtres, les chiens sont très aimés par ceux-ci. Si vous comptez prendre un chien, vous pouvez donc choisir entre la race du Yorkshire terrier et celui du berger allemand.