Le cannabis est une substance consommée par beaucoup de personnes surtout à l’adolescence. La plupart du temps, il s’agit juste d’une consommation récréative, donc passagère. Néanmoins, certains n’arrivent plus à s’en passer. Pour reconnaître ces derniers, il y a des signes à observer de près.
Identifier un fumer à son aspect physique
Comment reconnaitre un fumeur de cannabis rien qu’en scrutant son physique ? C’est une question qu’on pourrait bien se poser. Néanmoins, une personne qui fume du cannabis a souvent certains signes qui permettent de l’identifier.
Cette plante a des effets sur le fumeur qui est souvent de bonne humeur. Ce sentiment est une grande exaltation, l’individu qui fume reste la plupart du temps sur un petit nuage : il est euphorique.
De même, on peut remarquer que ce dernier a des réactions bizarres qui n’ont pas de relation avec une situation donnée. Il peut donc réagir de manière excessive dans une situation anodine et se montrer très calme dans une crise.
Un autre signe distinctif demeure la conjonctive. C’est une affection qui produit une inflammation qui fait rudement mal au niveau des yeux. Celui qui souffre de ce mal a des yeux larmoyants qui sont rougis.
Vous pourriez reconnaître le fumeur par ce mal, car la prise de cannabis cause la conjonctive. La personne qui prend régulièrement du cannabis peut avoir aussi le syndrome de la bouche sèche.
La baisse du rendement peut cacher une consommation de cannabis
Le cannabis contient des molécules qui agissent sur le cerveau. Ces dernières baissent la concentration et influent ainsi sur la mémoire du consommateur. Ce dernier peut même avoir des absences.
Sur le plan professionnel, cela se traduira par une baisse des performances. Chez un apprenant, les résultats scolaires pourraient subir une chute libre. En effet, tout ceci est provoqué par le THC présent dans le cannabis qui crée de la fatigue généralisée.