Quels aliments consommer pour renforcer son système immunitaire ?


Santé /

En cette année pandémique, l’une des meilleures solutions pour se protéger de la COVID-19 en plus des gestes barrières est de booster son système immunitaire. Cependant, passer par les aliments que nous consommons au quotidien sera plus facile pour y arriver. Quels aliments privilégier alors pour renforcer son système immunitaire ?

Pourquoi consommer les poissons gras et les légumes ?

Pour un système immunitaire top niveau, vous devez miser sur la nutrition. Pour en savoir plus sur les bases de nutrition, allez sur le site. Faire le plein de vitamine D est primordial dans le cadre du renforcement du système immunitaire. Le poisson gras également est un aliment idéal pour renforcer le système immunitaire. En effet, les aliments comme les anchois, la sardine, le maquereau, et le saumon ont une forte teneur en Oméga-3 et en vitamine D, ce qui joue un rôle très important contre les inflammations. Les légumes quant à eux favorisent l’élimination des bactéries. En réalité, bon nombre de légumes renferment de la vitamine A qui optimise la production des anticorps et la multiplication des globules blancs. Donc, apportez une plus value à votre menu en intégrant par exemple des carottes ou des légumes vert afin de maintenir votre système immunitaire en forme est très important.

L’ail et les aliments riches en vitamine E pour un bon système immunitaire

Le saviez-vous ? En plus de donner de bonnes saveurs aux plats, la consommation de l’ail baisse le risque de contracter des infections et par conséquent, protège les voies respiratoires. De plus, l’ail regroupe des substances comme les antioxydants, le potassium, le phosphore, le zinc et le calcium qui boostent le système immunitaire tout en favorisant la production de globules blancs dans le sang. Sachez aussi que la consommation des aliments riches en vitamines E aide considérablement le corps dans la défense contre les attaques.