Qu’est-ce que la borne arcade ?


Divers /

La distraction est une nécessité  pour tout homme pour son bien-être. Pour ce fait, chacun investi dans divers loisirs et jeux qui lui conviennent le plus. Bon nombre de personnes investissent aujourd’hui dans les bornes arcades. En effet, une borne arcade ou jeu vidéo d’arcade est un jeu vidéo qui ne joue pas gratuitement, il est donc payant. Elle est souvent confectionnée en bois peint ou en mélamine (USA ou Europe), en plastique ou métal sur le continent asiatique. Ce jeu mesure entre 1,5 et 2 m debout, vous êtes donc libre de jouer assis ou debout, ce jeu à écran intégré dans un châssis. La borne arcade se contrôle depuis une platine disposant des boutons et joysticks, d’un monnayeur et d’une alimentation électrique directe via une prise électrique.

Il existe différents types de bornes arcade sur la toile

Les bornes arcades sont plus hostiles aux lieux publiques (salles de jeux, bars, centres commerciaux, bowlings, cinémas multiplexe…), mais vous pouvez aussi les avoir chez vous. On le surnomme aussi machine à sous parce qu’il faut y mettre de l’argent avant de jouer. Pour l’acquérir, il faudra prévoir un budget entre 800 et 3.500€ relativement au type que vous souhaitez avoir. Pour en savoir plus ...

La borne arcade

Elle est la véritable borne arcade par nature ou excellence, et comme on l’annonçait, elle a une taille comparable à celle de l’homme. Il présente un design assez imposant et se retrouve généralement dans les salles de jeux. Une borne arcade classique est remarquable où qu’il soit et très onéreux, mais personnalisable.

Le Bartop

C’est la borne arcade sans son socle si on peut le dire ainsi, cette partie haute de la borne arcade se pose sur une table ou un bureau pour qu’on puisse facilement le jouer. Il coûte moins que la première.

Le Minicab

Ce dernier est confectionné dans un design un peu plus ergonomique en mini-borne d’arcade pour un coût plus accessible et favorise un jeu individuel.