Qu’est-ce qui fait la spécialité des macarons ?


Divers /

La pâtisserie relève d’un univers plein de saveur qui nous fait vivre de douces et délicieuses expériences culinaires. Parmi elles se trouve celle que procurent les macarons composés de coquilles en pâtes d’amande et d’une garniture à la fois douce et moelleuse qui peut être contrastée sous divers parfum créant ainsi une délicate harmonie de saveur.

Qu’est-ce qu’un Macaron ?

Si vous désirez vivre l’expérience unique et délicieuse que procure la consommation d’un macaron, vous pouvez alors acheter macarons. Un macaron est un alliage de deux coquilles séparées par une garniture de crème au beurre, de ganache ou de confiture. Les coquilles sont quant à elles faites d'un mélange de blancs d'œufs, de farine d'amande moulue et de sucre. Le colorant alimentaire ou la poudre est utilisé pour créer différentes couleurs et saveur selon votre désir.

Qu'est-ce que les macarons ont de si spécial ?

Plusieurs critères permettent de spécialiser les macarons. En apparence, un macaron possède un look intrigant. Il présente un dessus lisse. L’extérieur est une croûte fine et délicate qui contraste nettement avec la texture humide et moelleuse de l’intérieur. Côté saveur, la garniture d'un macaron rehausse le goût de ses coquilles.

La majorité des garnitures de macaron ont une texture lisse et riche et n’ont pas à singer les coquilles. Elles sont encore meilleures lorsqu’elles sont contrastées. Par exemple, des coques d'orange à la ganache au chocolat, ou des coques de citron au caillé de myrtille qui rendent une expérience complexe encore plus délicieuse.

Comment doit se présenter un macaron parfait ?

Un macaron parfait se doit d’avoir une bonne apparence. Les coques de celui-ci doivent être parfaitement rondes et avoir un bord (encore appelé les « pieds ») ébouriffé autour du périmètre. Leurs dessus doivent être lisses, plats et légèrement brillants et ne faisant ne paraitre aucune poche d’air à l’intérieur des coques.

Lors une bouchée, la coquille doit être légèrement croustillante et se briser dans la bouche, tandis que le centre doit être moelleux et doux. Le contraste de ces deux textures permet ainsi une morsure parfaite et délicate.

En somme, les macarons se distinguent des autres pâtisseries de par leur composition harmonieuse.