Qu’est-ce qu’on doit savoir sur le saignement du nez ?


Santé /

Ce n’est pas tout le monde qui saigne du nez, mais juste quelques personnes qui atteignent ce saignement du nez. Cela arrive à tout moment et ça va être gênant aux personnes qui ont des saignements du nez. Le saignement du nez peut arriver à toute âge, même si les enfants, les  adultes, même si les personnes vieux. Il est important de comprendre les causes et les solutions à faire lorsqu’on saigne le nez.

Les causes du saignement du nez

Le site internet explique les causes du saignement du nez. Plusieurs raisons peuvent expliquer pour le saignement du nez, cela dépendent des états du chacun. Un parmi les causes est la tache vasculaire. La tache vasculaire, c’est la zone la plus fragile dans le nez, elle se situe à 1cm à l’entrée de la narine. Le capillaire sanguin dans la tache vasculaire peut s’éclater lorsqu’on gratte le nez avec les doigts, surtout les enfants qui sont concernés. Apres, le nez peut assigner à cause du traumatisme. La mauvaise chute, des coups sur le nez, la chirurgie sur le nez et la fracture de nez provoquent le saignement du nez.

Solution pour arrêter le saignement du nez

On pense toujours lorsque le nez saigne, il faut mettre la tête en arrière. C’est faux ! Le fait de mettre la tête en arrière, vous pouvez avaler le sang. Et pour éviter cela, il est très nécessaire de mettre la tête en avant, en laissant le sang se couler jusqu’à ce le saigne s’arrête. Après, il faut que vous s’assoir dans un milieu calme et d’essuyer le saigne avec plusieurs mouchoir. Vous pouvez prendre des crèmes ou des médicaments pour l’arrêter. Mais, en cas où  le saigne ne cesse pas durant 10 minutes, vous devez consulter un ORL. Il faut consulter des professionnels pour vous soigner. Le saignement du nez n’est pas assez grave par rapport aux autres maladies mais il faut être plus prudent car si vous saigner ça veut dire que votre nez est fragile.

Soyez toujours prudent !