Tout savoir sur le métier de testeur de voyage


Divers /

Vous avez sans doute déjà entendu parler du métier de testeur de voyage. Vous avez envie d’en devenir un, mais vous n’avez aucune idée de comment cela se passe. Cet article vous révèle tout ce qu’il y a à savoir sur ce métier.

Qu’est-ce qu’un testeur de voyage ?

Les testeurs de voyage sont des gens engagés pour évaluer l’accueil, le service, la restauration et la propreté des lieux visités. C’est un métier de rêve qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Pour en savoir plus, cliquez ici
Pour avoir accès à ce type de métier, vous devez avoir un certain nombre critères. Tout d’abord, vous devez posséder un esprit critique. C’est cela qui vous permettra d’apprécier et de juger la qualité du service fourni.
Ensuite, il est impératif de savoir jouer aux acteurs. Pour ce métier, vous devez vous mettre dans la peau d’un simple client et non agir comme un évaluateur.
Enfin, vous devez être un bon rédacteur. En effet, vos comptes-rendus de feront par écrit avec des photos à l’appui. D’où la nécessité d’avoir d’excellentes capacités rédactionnelles. Savoir écrire et s’exprimer en anglais serait un atout pour vous. Sans compter la disponibilité à voyager à n’importe quel moment.

Comment devenir testeur de voyage ?

Postuler pour un poste de testeur voyage peu se révéler être un jeu d’enfant. Il vous suffit de lancer une recherche sur les réseaux sociaux. En postulant par cette voie, vous devez mettre comme support une vidéo où vous racontez comment s’est déroulé l’un de vos voyages, histoire de donner envie à ceux qui vous regardent de se lancer également dans un tel voyage.
Si le précédent moyen ne vous convient pas, vous n’aurez qu’à faire le point des organismes qui recherche les services d’un client mystère. Si vous acceptez leurs conditions, ils vous offriront des voyages gratuits pour la plupart rémunérés