Trois choses à faire à Katmandou pendant ces vacances


Divers /

Située dans la vallée de Katmandou, c’est la plus grande ville du Népal et sa capitale. Malgré qu’elle soit réputée pour être une ville très bruyante, elle offre néanmoins des spectacles à couper le souffle. Si vous désirez aller en vacances dans cette ville, voici trois choses que vous devez nécessairement y faire.

Visiter le Stupa de Bodnath

Les stupas se retrouvent en Asie et en Inde. Ce sont des monuments bouddhistes qui sont visités par des millions de visiteurs. Dans la ville de Katmandou, le Stupa de Bodnath est le plus grand stupa bouddhiste du Népal. Il est un lieu de pèlerinage important dans la religion bouddhiste. Avec sa taille imposante, il est majestueux et a une très longue histoire. Vous serez subjugué par ce monument et surtout par les yeux de bouddha qui ornent la toiture dorée. Sur ce lien, découvrez d’autres endroits magnifiques qui comme Katmandou offre des merveilles à visiter.

Durbar square : le quartier fourmillant

Le Durbar square est le quartier  au cœur de Katmandou qui grouillent le plus de monde. En effet, ce quartier est plein de statues et de temples qui permettent de mieux connaître la religion Hindoue. Pour une visite guidée de la ville, ce quartier est un endroit que vous visiterez nécessairement.

Gouter la nourriture locale et observer les serpents charmés

Un des mets les plus appréciés du Népal est le Momo. Il s’agit d’une spécialité tibétaine, une sorte de raviolis cuit à la vapeur et farcis avec des légumes ou de la viande. Vous devez absolument gouter ces merveilles de Katmandou, vous en aurez le souffle coupé.

Aussi, ne ratez pas les charmeurs de serpents de la ville. Vous en croiserez surement en vous baladant dans les rues. Pour une expérience inoubliable et pleine d’adrénaline, donnez quelques pièces aux charmeurs et prenez le serpent sur vos épaules.

La ville de Katmandou vous réserve plein de surprise alors n’attendez pas !