Il arrive que la santé humaine d’un membre de la maison ou d’un proche fait défaut la nuit et nécessite des soins d’urgence. Dans cette circonstance, où se rendre pour trouver des solutions à son cas ? Si vous êtes à Lyon, voici quelques informations qui pourront vous aider ?
Aller vers les maisons de garde
Il y a plusieurs services urgents à Lyon qui travaillent même la nuit. Quel que soit le cas de votre situation, vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce site. Ainsi, si c’est la nuit, un jour férié ou chômé ou même le week-end, alors ce sont les maisons médicales de garde qu’il faut y aller. Ces maisons médicales restent ouvertes toute la journée jusqu’à minuit et même au-delà. Elles pourront vous accueillir et vous administrer les soins convenables. À Lyon, on y retrouve quatre maisons médicales de garde qui demeurent opérationnelles. Si vous êtes des arrondissements 1, 2, 3 et 6, allez vers la maison médicale de Sarrail. Elle est située au 16 quai Général Sarrail. On retrouve également dans le 5ème arrondissement au 173 avenue Barthélémy Buyer 69005 Lyon, la maison médicale de Champvert. Si vous êtes à Francheville ou Tassin la demi lune, vous pouvez y aller également. De l’autre côté, il y a la maison médicale de Berthelot pour la 7ème et celle de Bourgogne pour le 9ème arrondissement.
Aller vers les pharmacies de garde
De ce côté, pour des besoins urgents de médicaments ou autre, la Grande Pharmacie Lyonnaise est à bras ouverts pour servir. Vous pourrez également vous rendre à la pharmacie Porte des Alpes ou celle des Portes du Sud à tout moment. Elles sont ouvertes tous les jours et même les jours fériés. D’ailleurs, appelez le 3237 selon votre urgence et on vous indiquera une pharmacie de garde selon votre situation géographique.