Utiliser le netlinking avec une grande précaution


Divers /

Pour bien référencer un site internet, il faut avoir recours à des techniques de référencement et d’optimisation. Le netlinking est une stratégie qui consiste à insérer des backlinks dans les contenus de votre page web.

Création de backlink

Il fût une époque où il suffisait d’avoir plusieurs baclinkins sur sa page pour être mieux référencé. C’était la belle époque. Vous pouvez faire appel à une agence SEO pour plus de détails sur la mise en place d’une stratégie netlinking. Avec la mise à jour de Google Pulguin, le géant de la silicone Valley y prête attention aujourd’hui. Google privilégie la qualité à la quantité. Vous pouvez lire les nouvelles conditions de Google. Cela vous permettra de ne pas entrer en pénalité au risque de voir votre site perdre sa position.

De plus, leur algorithme pénalise les sites qui en font usage de manière abusive. Google plugins est le gendarme des mauvais backlinks. Vous devez donc payer des liens de qualité et les placer de manière stratégique dans votre contenu. C’est d’ailleurs pour cela que vous devez acheter de bons liens pour éviter le bâton de Google plugins.

Désoptimisation ou pénalité

En cas d’utilisation abusive des liens, vous courrez un grand danger avec Google. En fonction de la quantité et du positionnement de vos liens, vos contenus peuvent être désoptimisés. Il est conseillé de faire appel à un véritable expert pour une élaboration d’une campagne de référencement.

Par ailleurs, si vos liens viennent d’un même site, Google peut bloquer votre site. Évitez d’acheter des liens sur un seul site. Vous devez faire un brassage de lien et veiller sur la qualité de ceux-ci. Il est d'ailleurs conseillé d'acheter des liens portant sur différentes thématiques et de veiller à leur intégration naturel dans le contenu.

Enfin, avant d’acheter de backlinks, procédez à un audit de votre site afin de déterminer le véritable problème.